[critique de film] : Hercule (Disney)

Hercule megara pégaze et Phil - Hercule Disney

Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d’Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l’Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, après avoir éliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule

Mon avis: 

Hercule et Megara - Hercule DisneyQui ne connait pas le célèbre dessin animé Hercule réalisé par les studio Disney ? Je pense que tout le monde en a au moins entendu parlé ! 

Si j’en parle aujourd’hui c’est tout bonnement car mon amie de la page Orchidée de la page « Comme dans un livre » à choisis pour thème ce mois ci « la renaissance des saisons » en parallèle à la jolie histoire de Perséphone. Animant cette page avec elle depuis peu j’avais envie de mettre en relation nos deux mondes, autrement dit sa page et mon blog. 

A première vu tu n’y verras peut être aucun lien. Et tu as sans doute raison, mais dans ma tête lorsque j’entend le mot Perséphone je pense directement à la Grèce et qui dit Athènes, qui dit Athènes … BAM dans mon esprit ça sonne Hercule. Bon bien sur ce n’est pas forcément le cheminement que j’ai fait dans un premier temps mais je passe les longues tirades de Homer et l’odyssée, des minotaure et autres créatures chimériques de cette époque. Hercule et Megara - Hercule Disney

Pour la faire donc courte j’en suis arrivée à la conclusion que Hercule pouvait être une bonne chose à te présenter pour ce jour consacrer à la critique d’un film (ou pour cette fois ci d’un dessin animé). Je pensais que cela allait être plus attrayant qu’un vieux péplum 

Je ne te ferais pas l’affront de te détailler ce Disney car tu dois le connaitre et si tu le connais pas je te conseil vivement de le regarder car il est plaisant, amusant et agréable. Et crois moi, il n’y a pas besoin d’être un enfant pour le voir. Même en étant adulte tu y prendra plaisir ! Enfin tu peux toujours inviter un enfant avec toi, ca donne toujours une bonne excuse 😀 

Ceci dit je pense qu’il n’y a plus besoin d’excuse de nos jours car si tu as mon age nous sommes la génération Disney et si tu n’as pas mon age on peut faire tout comme 😉 Hihi. Je disais donc qu’il n’y a pas d’âge pour ce perdre dans des dessins animé féerique, remplies de douceur et de simplicité. 

Les muses de HerculesEt puis comment ne pas craquer avec ces 5 muses ? Je ne te cache pas que ça m’arrive souvent de me passer leur musique en boucle et de danser toute seule chez moi 😀 Et je n’ai aucune honte HAHAHA (Je nierais l’avoir écris 😛

Je dois te laisser, je crois que la musique prend possession de mon co…… « Hey, hey, hey ♫ « 

 

Film d'or

 

Si toi aussi la musique à prit possession de ton corps à cause du merveilleux chant des 5 muses dis le moi en commentaire 🙂 

Signature Jude mademoiselle

 

4 réflexions sur “[critique de film] : Hercule (Disney)

  1. Nan mais c’est l’un de mes Disney préféré (le 3eme derrière Le Roi Lion et La Belle et la Bête) 🙂 Je l’adore. Tu sais que j’ai carrément acheté la BO (oui oui oui, le CD avec le beau Hercule dessus). Je l’adore ! Si jamais tu veux les chansons (je les ai aussi en anglais), hésite pas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. ho si tu les as c’est avec un immense plaisir :p en général je les écoutes sur you tube !!!
      Il n’est pas dans la catégorie de es disney préféré mais les chansons en tout cas le sont 😀
      Ho la belle et la bête comme moi ❤ ca nous fait un point commun ma belle 🙂

      Aimé par 1 personne

Exprimez vous

