whitney houston

[musique de la semaine] : Whitney Houston

whitney houstonJe sais que parfois mes goûts peuvent paraître étranges ou être tout simplement ringard… mais je suis d’une génération ou ma mère écouter SA musique dans la voiture et ou je n’avais pas vraiment mon mot à dire. Je n’étais cependant pas brimé, au final la musique qu’elle écoutait était pour moi de la vrai musique, il y avait des voix, des harmonies, des octaves ….  Et puis il y avait ses paroles qui voulaient dire tant !

Je pense qu’avec le temps sa musique est devenue la mienne et que par conséquent, n’ayant pas de quoi satisfaire mon « musicomètre » interne avec les musiques actuelles… il m’arrive très souvent de replonger dans ses années et je pense même que c’en ai un besoin comme un retour aux sources, il m’arrive alors de chanter à tue tête dans mon salon. (Elle n’est pas  la seule a me faire cet effet, mais je te parlerais des autres plus tard.) 

Non parce que faut quand même avoué que ce n’est pas avec PNL, Maitre Gims et JOUL que l’on va aller loin ………………… 😀 

whitney houstonPour ces moments nostalgiques et parce que pour moi elle représente l’une des plus grandes et belle voix qui puisse existait (ou devrais je dire qui ai pu exister), je voulais partager avec toi la belle et sublime Whitney Houston. C’est en regardant Bodyguard dimanche soir que je me suis dit « Han non mais faut que je lui parle d’elle !!!!« . Même si avant tout on fond pour Kevin Costner (héhé) il faut quand même avouer que l’on vibre en entendant ces chansons pas vrai ?! 

Si pour toi ce n’est pas le cas je vais tenter de te faire changer d’avis en te faisant écouter les musique qui pour moi me font vibrer et ont un fond, une réelle émotion. Celles qui selon moi sont incontournables. 

Si avec ces 5 chansons ton avis ne change toujours pas sache Whitney Elizabeth Houston, était une chanteuse, actrice, productrice et mannequin. Autant qu’elle était une artiste accomplie. Elle a également était reconnu comme une chanteuse ayant un coffre vertigineux il lui était facile de passer d’une octave à une autre et de jouer avec l’intensité de sa voix pour créer de l’émotion. Il y avait en elle une musicalité inégalable. Et dans toute cette jonglerie elle réussissait à gardé sa justesse. Certains disent que c’est en rapport avec les chants d »église qu’elle eu l’occasion de pratiquer.  Ça mérite quand même un peu de respect non ? 🙂

Si même avec ça tu n’aimes sache que mon coeur sera brisé… Mais ne t’en fais j’accepterais encore de partager avec toi 🙂 

 

Et toi quelle est pour toi LA voix de la chanson ? 

 

Signature Jude mademoiselle

6 réflexions sur “[musique de la semaine] : Whitney Houston

  1. I wanna dance with somebody est ma préférée. J’adore cette chanteuse. J’ai même prédit sa mort à la pauvre. Oui faut que je t’explique. Je rêve de Bodyguard mais au lieu que Rachel soit sauvée par Frank lors des Oscars, elle meurt dans ses bras. Et le lendemain … les infos disent qu’elle est morte. C’est carrément flippant je sais.
    Sinon j’ai pas de grande voix particulière. J’aime à peu près tout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      A quelques années prêt on doit être de la même génération Kévin 🙂 celle ou les parents avaient encore du pouvoir HAHA
      Je suis d’accord avec toi elle est entraînante et motive pour une nouvelle journée.
      Bonne journée à toi bon courage

      J'aime

Exprimez vous

