Wallbanger avis Jude mademoiselle

[livre] : Wallbanger

Me voila de retour pour te donner mon avis sur ma dernières lecture :  Wallbanger – Alice Clayton 

Si tu me suis sur Facebook je t’avais donné rendez vous aujourd’hui et nous y somme enfin 🙂 

Il n’est peut être pas le roman du siècle pour certains mais je t’assure qu’il en vaut un minimum de détour, du moins si tu aimes le même genre de lecture fraîche et sans prise de tête comme moi. 

Résumé : 

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Mon avis : 

Wallbanger avis Jude mademoiselleJ’ai pris ce livre sur un coup de tête ! Je devais aller sur Nice le lendemain et j’avais besoin d’une énorme motivation pour faire face à cette nouvelle journée de dingue qui m’attendais. Nous sommes donc aller faire un tour à géant et je suis tombée dessus. Je dois dire que la couverture m’a directement attiré, elle ne sortait pas de l’ordinaire mais ce blanc avait quelque chose de différent.

Je l’ai donc commencé dans le train et ce fut de suite un grand coup de coeur. L’histoire est cliché et drôle et l’écriture est fluide, agréable. En d’autre mots on se plonge très rapidement dans l’histoire et on arrive à se reconnaître sur certains traits de caractère de l’héroïne.

Ce livre est remplie de cliché aussi amusant les uns que les autres et il n’est pas difficile de connaitre la fin de l’histoire, il faut même dire qu’on l’attend avec impatience ! Mais cela est amené avec délicatesse et surtout dans la durée. La ou l’histoire est différente des autres c’est qu’elle ne passe pas par la casse « cul ». Ou du moins pas de suite, ils apprennent à se connaitre et leur relation pourrait complètement se produire dans al vie réel. Elle bien plus réaliste que certains roman ou les protagoniste se jette directement l’un sur l’autre et ou le lecteur en sait bien plus sur leur passé que les personnage eux même. Là, il n’en ai rien ! Ils apprennent à se connaitre, passe du temps ensemble et forcément tombe sous le charme l’un de l’autre. 

Tout au long du livre il n’y (selon moi) aucunes fausse note ! Il est plaisant et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire pareil. Il me fait un peu penser à Tempting princess, qui est un livre que j’ai énormément aimé lire. 

Mon seul regret serait la fin. je ne comprend pas pourquoi l’auteure à souhaiter rattraper son retard de libido durant les 15 dernières pages de la fin ?! Pour moi les derniers chapitres ne sont pas si intéressant que cela et semble être présent en guise de décoration. L’histoire parfaite même sans leur existence, ils n’apportent rien comparé au 400 pages précédentes. Il aurait peut être été plus amusant de faire parler le chat plus longtemps que sur simplement quelques lignes. Mais je ne t’en dis pas plus et te laisse te faire ta propre idée en lisant car même si les dernières pages n’en valent pas la peine crois moi que le dernier paragraphe est à mourir de rire 😀 

Haaaa ce chat un pur bonheur 🙂  ❤

Et toi as tu lu ce livre ? Qu’en as tu pensé ? 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[livre] : Wallbanger

  1. J’ai eu la chance de le remporter en janvier dernier et de le dévorer dans la foulée. J’ai eu un gros coup de coeur moi aussi. J’aime le fait que Caroline et Simon prennent leur temps. Les 15 dernières pages … oui un peu trop mais … c’est la nature de Simon j’ai envie de te dire. Quant à Clive … oui mais sans plus. Je m’attendais à autre chose, plus développé avec lui.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurai voulut un peu plus de passage développer avec clive aussi il est marrant 🙂 enfin il m’a fait bien rire surtout quand il saute sur simon a la fin xD
      Oui certes c’est la nature de simon et de caroline aussi je pense mais au final les deux première fois sont sympa, mais les fois d’après tu lis sans grande conviction alors que un paragraphe pour dire « il m’a prit dans tous les recoin de la maison et j’ai retrouvé monsieur O » ca en un peu plus détaillé aurait suffit je pense 🙂
      Enfin bon petit livre qui fait passer du bon temps tu as raison !!

      J'aime

Exprimez vous

