[critique de film] : The Duchess

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l’ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d’accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui est aussi sa meilleure amie… Insatisfaite, elle s’engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C’est ainsi qu’elle s’éprendra du futur premier ministre Charles Grey…

Mon avis :

the duchess keiraIl y a un amour dont je ne t’ais pas encore parlé, il s’agit de l’époque Victorienne. Je pense que cela vient un peu de ma mère mais également de sa soeur avec qui j’ai passé de longues après midi étant petite et qui m’a transmit cette amour pour Jane Austen. Mais il y a un peu beaucoup de ma mère également qui n’arrêtait pas de lire des histoire de cet époque sans compter les innombrables films qu’elle à pu voir. Par conséquent je ne pouvais pas y échappe. 

Pour illustrer cet amour je me suis dis qu’il serait sympa de te parler du film « The duchess » qui pour moi est un très bon film. Il n’est pas de Jane Austen mais cela n’enlève rien à son charme et son histoire. Le film se base sur la véritable histoire de Georgianna Spencer (nom d’épouse Cavendish) née le 7 juin 1757 et décédée le 30 mars 1806. Elle fut célèbre pour sa beauté et son esprit. C’est une partie de l’histoire que le film retransmet à merveille. Il à su relater la vie de la jeune femme en nous montrant ses bons côtés comme ses défauts. 

the duchess keiraEt puis ce jeu d’acteur, comment serait il possible de passer à côté ?! Keira knightley joue à la perfection, c’est vraiment le genre de rôle qui lui colle à la peau. Le genre de rôle qui lui convient à merveille et pour lequel elle réussi à externalisé les émotions, le ressentit, la joie comme la tristesse…. Il n’y a rien à dire, elle représente à merveille cette fierté anglaise, cette dignité de femme d’époque et cette tête droite. Elle réussit à vivre et à se faire accepter pour son époque malgré un mari des plus grossiers. 

Il n’y a pas qu’elle bien entendu qui joue bien, mais elle est ( il me semble) la plus connue de tout le casting. Quoi que tu connaîtras les autres surement plus de visage que de nom. 

Ce film est réellement une petite perle si, comme moi, tu aimes les films d’époque se passant en Angleterre. Et tu ne sera pas déçue des presque 2h de film ! Presque 2h durant lesquels on se retrouve pendant l’époque victorienne sur les terres anglaise du Devonshire. Une petite pépite après Orgeuil & préjugés 🙂 ❤

the duchess keira

Film d'or

As tu vu le film toi aussi ? Quel est ton avis ? 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[critique de film] : The Duchess

    1. Il faut que je t’avoue que mon avis est tronqué étant donné que j’ai du mal avec Colin Firth …. ce n’est pas un acteur qui … je sais pas c’est physique même s’il joue bien. Et je n’ai pas non plus d’émotion pour l’actrice par conséquent le O&P de avec keira me plait particulièrement. Cette actrice joue bien je trouve et ces rôles lui colle parfaitement à la peau 🙂 Je ne sais pas si tu as vu Anna karénine ? C’est filmé de manière étrange mais le film est bien aussi, triste mais top 🙂

      J'aime

Exprimez vous

