Bormes les Mimosas - Place pétanque

Un petit tour au royaume des fleurs – Bormes les Mimosas

DSC_0030Ayant la chance d’habiter dans l’une des régions les plus prisées de France pour les vacances, je me suis dis que cela pourrait être sympa de partager avec toi de petits reportages photos sur ces lieux et pourquoi pas te donner encore plus envie de venir par chez moi.

Du haut de ma petite expérience et des quelques recherches sur le net ou dans les livres je vais tenter de t’en apprendre un peu plus sur les petits villages qui m’entourent et peut être enrichir ta connaissance sur le patrimoine du Sud Est de la France. Ou tout simplement te permettre de découvrir de magnifiques paysages en te faisant voyager de chez toi ou te donnant envie de programmer une après midi, une journée ou des vacances dans ces lieux.

Puisqu’il faut bien commencer quelque par, je me suis dis que le petit Village de Bormes les Mimosas te donnerait l’eau à la bouche. Les photos que tu pourras voir ci dessus sont malheureusement prises au début du printemps. Le visage de Bormes au début du printemps n’est pas le même qu’en pleine saison, tout bonnement parce que les fleurs ne sont pas encore toutes sorties ou qu’elles n’ont pas encore prit leur jolies couleurs.

Bormes les MimosasMais peut importe, je pense que pourra déjà avoir un bon aperçue.

Pour la petite histoire, Bormes est un village situé en région PACA, plus précisément dans le département du Var.

Son patrimoine date du 12ème Siècle. Petit village médiéval situé à flan de colline avec une vue incroyable sur la mer et son horizon, il constitue une étape incontournable pour les amoureux des vielles pierres et des villages historiques.

Bormes les Mimosas Saint François de PaulesIl regorge de monuments tous plus beaux les uns que les autres. Comme par exemple, la chapelle Saint François érigée en 1560 en hommage à St François de Paule qui délivra le village de la peste après de nombreuses prière en 1481. Ou encore l’Eglise Saint Trophyme qui fut construite au 18ème siècle. Avec une architecture de type Romane son architecture est d’inspiration romane.

Mais je pense que la meilleure façon de découvrir ce magnifique village, c’est de se perdre au travers de ses charmantes ruelles et d’y découvrir les placettes fleuri ainsi que les maisons de village colorées. Sans oubliés les noms amusants se cachant ou détours des ruelles.

DSC_0061La place de L’isclou D’Amour : c’est une place typiquement provençale avec sa fontaine centrale apportant un peu de fraîcheur durant les chaudes journée d’été. Elle jouit également d’un point de vue extraordinaire sur les toits du village ainsi que sur L’ile du Levant et celles de Port Cros.

Mais ce que je préfère ce sont les trésors dont les ruelles regorges, des petits restaurant cachés au détours d’une ruelles ou d’une voûte. Donnant l’impression de découvrir des passage secret menant à un coin paradisiaque et envoûtant.

Si toi aussi tu veux venir faire un petit tour dans ce village magnifique du Sud Est de la France je te laisse l’adresse de L’office du tourisme ainsi que la brochure du circuit touriste

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et toi connais tu Bormes-les-Mimosas ? 

Signature Jude mademoiselle

Sources : 12

Publicités

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s