Mamma Mia

[critique de film] : Mamma Mia

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Mon avis : 

meryl streap et amanda seyfried mamma miaMe voilà pour le rendez vous hebdomadaire concernant un film. Aujourd’hui je viens te parler d’un film qui tient tout particulièrement à coeur. Comme tu as pu le voir dans le titre ainsi que l’affiche il s’agit du film Mamma Mia . Mon coup de coeur pour ce film ne date pas d’hier, peut être est ce parce qu’il regroupe tout ce qui me plait. Autrement dit de la musique, de merveilleuses chansons datant d’une époque grandiose, venant d’un groupe des plus mythique. Ou peut être est ce tout simplement pour ce casting de dingue ! T’ais je déjà parlé de mon amour pour Meryl Streep ?? 

Si ce n’est pas le cas il faut que je le fasse !! Je crois que je l’aime tellement qu’il me serait possible de lui vouer un culte. C’est une actrice parfaite qui sait jouer dans n’importe quel rôle et qui est toujours aussi fraîche malgré son age certains. Elle ne se démode pas et garde toujours cette pêche incroyable. 

Quant au reste du casting Amanda Seyfried, Colin Firth et/ou Pierce Brosnan comment résister ? 

meryl streap et amanda seyfried mamma miaAlors bien sur ce qui pourrait te bloquer pour ce film est le côté musical qui est relativement présent et si tu éprouves une aversion pour ce genre de film je ne te conseillerais pas de le regarder ! Mais si dans le cas contraire il n’y a pas d’aversion et que tu n’es pas contre de découvrir un film musical avec des acteurs encore plus bons les uns que les autres alors je te conseil de le regarder. Tu voyageras à coup sur en Grèce et tu te décrocheras certainement la mâchoire en voyant Meryl fait l’imbécile avec  ses acolytes. Je ne serais pas étonnée qu’une petite larme te sorte car c’est un film sentimentale entre une mère et sa fille. 

Un film remplie d’émotion qui vaut le coup d’être vu et qui ne laisse pas indifférent. Après avoir vu ce film on en ressort forcément avec un changement de soit. Je ne parle pas d’un grand changement mais c’est un film qui fait réfléchir sur la jeunesse, sur ses choix de vie et puis sur les relations familiale. Mais après ce n’est que ma pensée, je te laisse te faire la tienne 🙂  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Film d'or

Que penses tu de ce film ? L’as tu vu ? 

 

Signature Jude mademoiselle

5 réflexions sur “[critique de film] : Mamma Mia

  1. Je l’ai vu il y a longtemps 4 ans au moins. Je ne l’ai jamais vu en français je l’ai vu en hongrois sous titré anglais, alors jai pas tous tous compris mais juste les grandes lignes. Javais bien aimé mais il faudrait que je le vois en français !

    Aimé par 1 personne

Exprimez vous

