soprano cosmopolitanie

[Musique de la semaine ] Soprano

Yop camarade de la webosphère ! J’espère que t’as journée fut aussi agréable que possible ?!

Pour ma part … mmh je prendrais un joker à cette question, elle fut d’une lenteur, d’un ennuie et d’un agacement sans nom !!!

Je ne pensais pas avoir le temps de faire l’article aujourd’hui ni être d’humeur et puis en fin de compte je pense que c’est ce qui va me détendre et me changer les idées. Cela fera du bien de te parler d’n artiste que j’apprécie, d’un artiste qui ne se prend pas la tête avec la notoriété et qui sait resté lui même dans ses chansons: Soprano !

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/ARNAUD DUMONTIER SAINT OUEN LE 08 10 2014  PORTRAIT DU CHANTEUR / RAPPEUR SOPRANO (MaxPPP TagID: maxpeopleworld832241.jpg) [Photo via MaxPPP]La première fois que je l’ai entendu c’était avec Blacko avec leur titre « fermes yeux et imagine toi ». Je ne compte las nombre incalculable de fois ou j’ai pu l’écouter en boucle. Je devais avoir une 15aine d’année à cette époque et elle me permettait de me détendre et de me changer les esprits le soir de nervosité. L’adolescence était une phase très complexe et rebelle mais cette dernières partie nous en parlerons plus tard (hahaha).

Je ne te cache pas qu’encore aujourd’hui il m’arrive de l’écouter quand ma simple envie serait de tout envoyé en l’air comme ce soir par exemple.

Soprano est certes un chanteur de rap mais je trouve qu’avec le temps il se rapproche un peu plus de ce que l’on pourrait appeler du pop rap. De son vrai nom Saïd M’Roumbaba, il est rappeur, chanteur et compositeur français d’origine comorienne, né le 14 janvier 1979, à Marseille. Il fait ses débuts dans le rap avec le groupe Psy 4 de la rime dans les années 1990. Il se lance dans des projets solo et sort un premier album en 2007 Puisqu’il faut vivre.

sopranoSoprano fait partie (selon moi) de ces chanteurs qui réussissent à perdurer dans le temps avec leur chanson. il a su ne pas se faire oublier et capté l’esprit des gens même avec les années. Il sait également comment faire pour que son public d’avant soit encore son public de maintenant, comme par exemple avec le clin d’oeil au prince de bel air dans un de ces derniers clip.

En y réfléchissant je pourrais te parler de lui des heures car toutes ces chansons m’accompagnent encore aujourd’hui et ne sont pas juste des bruits de fond. Mais je pense que la meilleure façon de te faire ta propre est, comme toujours, de te laisser juger par toi même en te laissant les musiques les plus importantes. Sache tout de même que j’ai du faire un choix et qu’il ne fut pas simple 😀

Et toi, quel est ton avis sur Soprano ? 

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “[Musique de la semaine ] Soprano

Exprimez vous

