Friends Blog angel

Blog Angel – L’union fait la force

Bonjour à toi copain/ copines de la webosphère, 

Aujourd’hui est un jour un peu spécial nous n’allons pas parler musique ni même livres, films ou blabla. Non aujourd’hui il faut que je te présente mon binôme cette petite perle rare que l’on trouve complètement par hasard au détour d’un chemin et pour lequel le coup de coeur et l’association parait être une évidence ! Celle qui pourrait être mon double spirituel. 

Mais avant te de parler d’elle il faut quand même que je te raconte le début de l’histoire.

Blog Angels

Je suis tombée complètement par hasard sur le blog de « les deboires de carlita » , une jeune femme remplie de vie, amusante et agréable qui raconte son expérience avec le concept Blog Angel. Intrigué par ce concept  je suis donc allée voir sur le blog en question (ici). 

J’arrive au moment le plus intéressant. 

Blog Angel c’est l’idée de s’associer à un autre blogueur, youtubeur, instragrameur … bref une autre personnes du milieu numérique qui soit oui ou non dans la même thématique que la notre et de s’associer ensemble. Le but étant de partager, de créer des liens et d’avoir une épaule sur laquelle on peut se poser dans les moments de doutes. Un allier avec lequel on peut se sentir plus fort. Mais si tout cela semble un peu confus je t’invite à rejoindre la page Facebook qui t’expliquera bien mieux que moi 😉 .

Je n’étais pas vraiment convaincue de trouver quelqu’un, car ce n’est pas simple de trouver une personne qui rentre dans vos attentes (même si elles sont sans prétentions) ou alors il faut du temps pour cela. 

Imagine alors ma surprise, lorsqu’en une simple après midi, ma décision était prise… Mon instinct avait prit sa décision… Ce sera Elle ! Je venais de trouver (moi aussi) ma petite perle, celle avec qui j’avait trois tonnes de points communs, celle qui pourrait être ma jumelle caché tellement les ressemblances et les similitudes se succédaient. 

Mais tu sais quoi, le mieux c’est que je la laisse se présenter 😉 

Le Poussin Littéraire

Hello, moi c’est Delphine 28 ans et quelques poussières de fée, femme à tendance hyperactive j’ai créé mon blog en septembre 2015. J’ai de multiples passions dans la vie, mais la vie elle-même en est une.

D’où t’es venu l’idée de créer un blog ?

Durant les années lycée j’avais déjà un blog enfin c’était plus un journal sur Skyblog, parce que c’était à la mode et tout le monde en avait un, il fallait suivre la tendance et puis l’envie est passé, la plongée dans la vie active fait qu’on a mille autres choses à faire, et cet été j’ai repris la lecture une passion laissée de côté, j’ai flâné sur le net et vu que des blogs littéraires existaient et là j’ai eu le déclic, parce que depuis quelques mois j’avais de nouveau envie d’écrire mais pas forcément envie de me raconter.

Pourquoi ce thème la ?

Déjà par passion du livre, une fois plongé dans un bouquin plus rien n’existe autour de moi, cela me permet de m’évader et aussi de me construire parce que pour moi les livres peuvent nous guérir, nous faire évoluer et grandir. Je me voyais mal écrire sur ma vie de tous les jours, je ne suis pas un globe trotteur ni une fashion addict même si mes sessions shopping sont fatales pour mon compte en banque et puis parlé make-up je ne suis pas adepte des derniers techniques, je suis assez naturel et d’autres le font beaucoup mieux.

Qu’attends tu de ta blog angel ?

Au début je n’attendais rien en particulier, l’idée d’avoir un blog angel pour me soutenir et m’entraider me convenait bien car il faut avouer que bloguer est une activité chronophage et solitaire ce qui est paradoxale vu que l’on partage avec d’autres personnes via notre blog bref j’avais besoin d’une épaule, blogueuse aussi qui connaissait les problématiques de ce milieu.Et puis j’ai fait la connaissance de mon binôme, une femme toute mimi, adorable, franche avec qui je parle de tout, ça ne se limite pas au blogging, au final c’est un soutien et une vague de fraîcheur au quotidien, certes nous sommes à quelques centaines de kilomètres l’une de l’autre et nos blogs sont différents mais au final ils se complètent et nos multiples points communs font que cela c’est révéler être une évidence, nous avons déjà de multiples idées pour nos blogs du coup je pense qu’une longue aventure nous attend et j’en suis plutôt heureuse.

Je suis ravie de l’avoir en binôme. Je peux même dire qu’ elle devient bien plus qu’un binôme. Et je serais ravie, même impatiente de pouvoir la rencontrer un jour et partager un café en sa compagnie. C’est association riche en émotion qui te prépare pleins de surprise. Et puis je te laisse son blog, c’est une petite mine d’or littéraire qui, je suis sur, saura te combler 😉  Ha oui puis sa page facebook aussi, va vite liker je te fais confiance 😀

Si tu veux voir mon Interview c’est pas ici =====>

Et toi as tu trouvé ton ou ta Blog Angel ? 

Signature Jude mademoiselle

4 réflexions sur “Blog Angel – L’union fait la force

Exprimez vous

