little princess with sister

[critique de film] : La Petite Princesse

Tandis que son père s’engage dans l’armée britannique pour lutter contre les allemands durant la Première guerre mondiale, Sara est envoyée dans un internat à New York. Sur place, elle entretient des relations très tumultueuses avec la sévère directrice qui voit d’un mauvais œil les rêves de princesses de la jeune fille.

Mon avis :

India princessJe pars du principe que tout ce que l’on écoute ou que l’on regarde étant enfant nous touche et nous forge. Encore plus quand cette information nous plait et nous provoque une émotion positive dans notre esprit. C’est une information que le cerveau garde dans un coin et ressort régulièrement pour façonner tes goûts, tes envies, tes idéaux …  

Ce film fut pour moi une émotion plus que positive, je te laisse donc imaginer son influence à mon égard. Lorsque je l’ai vu la première fois c’était avec mes parents, mon père m’avait loué la K7 un dimanche après midi. (Et oui, je suis d’une époque ou la k7 vidéo à exister hihi).


Il me semble que je suis restée scotché les yeux sur la télé durant tout le film et ma première pensé une fois le film terminée, fut … « On le regarde encore ? ». Il faut savoir que lorsque qu’un film, une série ou autre me plait je peux le regarder Ad vitam eternam sans jamais me lasser ! 

La petite princesse sarahSi tu es de la même génération que moi, tu dois surement connaitre l’histoire de la petite princesse Sarah, ils en avaient même fait un dessin animé fut un temps 🙂 . Mais si tu n’es pas de ma génération et que tu te demandes de quoi je parle alors cette article est fait pour toi.

Sache que ce film est une petite merveille qui réussi à te faire voyager dans le temps, dans les années 1900 durant la première guerre mondiale. Il te fera voyager également en inde avec ses musiques aux consonances hindouistes, ainsi que ces mythes et légendes racontant par la demoiselle. Il y a également ces paysages à couper le souffler pour lesquelles on se dit « un jour j’irai voir cela de mes propres yeux ». Et puis cette histoire touchante d’une petite fille qui ne perd pas espoir et qui se bat alors que la vie ne lui facilite rien. Une véritable leçon selon moi, il y a tellement à apprendre de ce film. 

rama et sita la petit princesseJe te dirais même que c’est ce film qui m’a donne le gout pour le pays des indes, pour ces mythes et légende, ces divinités à multi facettes … Il fait partie de ces films que tu regardes et qui reste en toi, qui te forges et t’influence sans vraiment t’en rendre compte. Et même encore aujourd’hui, plus de 15 ans après l’avoir vu pour la première fois il reste pour moi un chef d’oeuvre Warner Bross 

Sans compte que si tu es fan de GoT (Game of Throne) tu sera heureux d’apprendre que ce fut l’un des premiers film de Liam Cunningham 😀 !!! 

Film d'or

Et toi quel est ton avis sur ce film ? L’as tu vue ? 

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “[critique de film] : La Petite Princesse

    1. Hannn !!! Tu ne connais pas ce film ??? Alors honte à toi je ne sais pas mais faut vraiment que tu rectifie le tir hihi Tu peux même le voir avec ta fille si tu veux. Mais toi qui aime les indes tu devrais aimer Si tu ne tombe pas sous le charme je comprend pas :p (prévoit la boit eà mouchoir par contre 😉 )

      Aimé par 1 personne

Exprimez vous

