Elle au pays enchanté

[critique de film] : Ella aux pays enchanté

La belle A. HathawayA sa naissance, la petite Ella reçoit le don d’obéissance. En raison de cette malheureuse circonstance, elle ne peut s’opposer à aucune demande et vit souvent à la merci de personnes sans scrupules.
Afin de retrouver le contrôle de sa vie, Ella part en quête de liberté, seule face à sa mystérieuse malédiction. Ella doit affronter un royaume pleins d’ogres, de géants, de malicieuses belles-soeurs, de livres qui parlent et de complots diaboliques. Et, avec un peu de chance, elle trouvera l’amour sur son chemin.

Mon avis :

A. HathawayA vrai dire, si je te parle de ce film aujourd’hui c’est tout simplement parce que j’apprécie l’actrice qui joue dedans. Anne Hathaway fut connu pour ses nombreux film jeunesse tel que « Princesse malgré elle » , « Un mariage de princesse » , « Alice aux pays des merveilles« ; mais également avec des film un peu moins jeunesse comme « Le Diable s’habille en prada« , « Meilleures ennemis« , « Love et autres drogues » … C’est une actrice qui réussi à avoir multi casquettes et qui en plus joue bien. 

Même si j’aime énormément cette actrice je ne peux pas dire que « Ella » soit son meilleur film. Il ne peut pas non plus être considéré comme LE film de l’année, néanmoins il peut être agréable à regarder avec des enfants. Je ne te garantie pas que tu le regarderas un million de fois mais je te garantie que la fois ou tu le verras tu y prendras plaisir. Même si parfois les scènes peuvent être un peu « Too much », il saura te faire rire et te laissera un sourire sur le visage une fois le visionnage terminé. 

Ella et char - ella au pays enchantéJe dirais que c’est le genre de film qui laisse un bon souvenir même si on ne le regardera pas plusieurs fois. Tu y trouveras de la romance, de l’innocence et une certaine de fin, un message de vie qui pousse à avoir confiance en soit. Lorsque je l’ai vu la première fois il m’a donné l’impression d’être sortit tout droit d’un conte de fée, je me suis donc penché sur la question et apparemment « Elle au pays enchanté » est en fait une adaptation du livre de Gail Carson Levine Ella Enchanted. 

A toi de te faire ta propre idée sur ce petit film jeunesse 🙂

N’hésite pas à me le donner dans les commentaires, je serais ravie de le connaitre et d’en parler avec toi !! 

film d'argent

Aimes tu, toi aussi, ce genre de film simple et innocent ? 

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “[critique de film] : Ella aux pays enchanté

  1. Contrairement à toi, j’ai vu ce film parce que l’interprète de Char est Hugh Dancy, mon acteur préféré (suivi par Henry Cavill). Le film est mignon mais c’est pas le film de l’année. Il y a beaucoup de clichés et critiques dedans. C’est ce qui le rend sympa. Mais … c’est sans plus. J’aime bien un film comme ça de temps en temps ^^

    J'aime

Exprimez vous

