Lukas Graham

[musique de la semaine] : Lukas Graham

Lukas Graham Cela ne fait pas si longtemps que cela que l’on entend ces musiques sur les ondes. Au début, elles raisonnent comme une nouvelle musique fraîches et vivifiante tout en gardant un petit côté vieux souvenirs. Et c’est ce qu’elles sont ! 

Quand j’écoute cet artiste j’ai l’impression d’entendre le genre de musique que j’écoutais étant jeune tout en ayant un nouveau son plaisant à mes oreilles. 

Tu me connais, quand j’aime une chanson j’ai tendance à me l’écouter en boucle jusqu’à m’imprégner de la chanson. Jusqu’à en connaitre les paroles et les baragouiner à tue tête dans ma salle de bain ou ma voiture 😀 

Lukas Graham est un groupe d’origine danoise composé de 4 membres : Lukas Graham Forchhammer, Mark Falgren, Magnus Larsson et Kasper Daugaard. Leur univers est ce que l’on pourrait appeler de la musique soul au allure de funky pop. 

Je n’ai malheureusement pas tellement d’information à leur sujet, alors si toi tu en connais plus je suis preneuse ! Il me semble qu’il fut bercer par la musique dès sa plus tendre enfance avec une mère prof de musique et son passage dans le choeur des garçon de Copenhague…  Mais peut importe mon manque d’information, je suis fan !

Lukas Graham - 7 YearsEn écoutant ces chansons j’ai l’impression de me retrouver dans ces années ou les chansons avaient encore de jolies paroles.

Si tu écoutes plus attentivement les paroles de son titre « 7 years old » tu te rendras vite compte que tout ce qu’il dit est vécu au moins une fois dans sa vie. On se retrouve dans cette histoire qu’il décrit. Et même si les paroles peuvent être tristes au vu de leur réalité, même si elles peuvent rendre nostalgique… je crois que ce que j’aime le plus c’est ce côté décalé et cette mélodie entraînante qui contraste et donne envie de se laisser porter par le rythme.  On y sent la fougue et ce caractère de battant bien trempé, un cocktail parfait pour avoir la hargne et la motivation avec ces beaux jours qui arrivent.  

Han et leur clip. Non mais as tu vu leur clip ???? Ces petits moments de vie qui te donnent l’impression d’être proche d’eux, d’être tout bonnement du même monde. Mais tu sais quoi ? Je te laisse te faire ton idée et me la partager dans les commentaires  😉

 

Alors quel est ton avis à leur sujet ? Sommes nous d’accord sur le fait qu’ils sont géniaux ? 

Signature Jude mademoiselle

4 réflexions sur “[musique de la semaine] : Lukas Graham

  1. J’adore tellement!! Pour tout te dire, ça fait des mois que j’ai une playlist de 3 chansons dont celles de Lukas Graham. J’écoute cette playlist matin et soir dans le bus quand je vais au lycée, donc autant dire que maintenant je connais tout par cœur jusqu’au moindre petit bruit de fond ! Je ne m’en lasse jamais.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu es comme, du coup j’ai toujours l’application Shazam à porté de main 🙂 ou alors je tape les paroles dont je me souviens sur google parfois ca fonctionne je trouve le nom de la chanson et l’artiste !!
      Heureuse que le son te plaise 🙂

      J'aime

Exprimez vous

