[Shojo] : L – DK Tome 01 de Ayu Watanabe

L-DK mangaAoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

Mon avis:

ldkCela doit faire un an que je l’ai dans ma bibliothèque et que j’avais en tête de le lire mais sans grande conviction. Il faut dire que je n’aime pas tellement tout ce qui est à la mode, par conséquent je ne les lis que bien après une fois que le mouvement est passé. Autant te dire que ce fut une grande surprise de voir qu’au fur et à mesure des pages que je tournais, je me m’intéressais à l’histoire et cela devenait prenant. Il n’y a rien d’exceptionnelle dans le scénare, elle pourrait même être considérée comme simpliste. Aoi est une jeune femme qui vit seul et que ne veut pas ressentir quoi que ce soit pour son voisin et Shusei, le voisin en question, à une attitude des plus déroutante. Il pourrait même être qualifié de lunatique tellement son attitude change avec ses humeurs. 

Les scènes et l’histoire se passent relativement vite et en même temps les dessins sont largement suffisant pour te donner envie d’en savoir plus et te rendre accro. Il n’est cependant pas compliqué de connaitre la suite. La cohabitation des jeunes gens va amener à une adorable romance entre eux, un côté doux et attendrissant. 

Et même en connaissant la suite des événements, l’envie d’en savoir plus est présente. Au final ce petit côté réservé et « timide » sur leur sentiment respectif est adorable. Même si dans ce tome on ne peut pas vraiment parler de sentiment il s’en dégage tout de même un rapprochement. chacun fait un pas vers l’autre, ils apprennent également à se connaitre et change finalement de visions sur l’autre. 

L-DK scanLes dessins ne sont pas extrêmement travaillés et le trait du crayon n’est pas ce que je pourrait juger de grandiose ou du moins, j’ai connue mieux. Mais il reste plaisant à l’œil tout de même.

Pour ce qui est du nom du roman … heureusement que je ne m’arrête jamais au titre d’un roman car ce n’est pas grâce à lui que je l’ai acheté. Je le trouve un peu trop Kawaii et sans grande intérêt… L -DK n’a aucun rapport avec les noms des personnages ou bien même l’histoire du volume 1. Je réserve mon jugement peut être pour les prochaines volumes. 

En résumé, c’est un manga plaisant à lire même s’il est rempli de cliché et que l’on peut prévoir à l’avance la suite. Il fait passer un bon moment et remplie correctement son rôle de Shojo. Nous verrons s’il tient la distance avec les prochains tomes 😀

Et toi qu’en penses tu ? L’as tu lu ? 

Signature Jude mademoiselle

11 réflexions sur “[Shojo] : L – DK Tome 01 de Ayu Watanabe

Exprimez vous

