[musique de la semaine] : Soha

soha (so what)Cela va changer de toute ce dont j’ai pu te parler jusqu’à maintenant. Alors bien sur soit on adhère, soit on n’adhère pas. Mais ne t’en fais je ne t’en tiendrais pas rigueur ! Comme tu le sais je suis une personne éclectique, j’aime tous les genres que ce soit en musique ou autre, j’aime quand cela change de l’ordinaire et de mes habitues. 

La chanteuse dont je voudrais te parler aujourd’hui est Soha. Je suis tombée dessus en regardant une vidéo sur you tube. Dès ma première écoute, le son de sa musique m’a littéralement transporté et j’avais comme une envie de bouger dessus. Inutile de te dire que j’ai remuer ciel et terre pour connaitre le nom de l’artiste et le titre de la chanson !! 😀

Ce bel ange à la voix voluptueuse porte donc le pseudonyme de Soha. D’origine sahraouie et nubienne (par sa mère) elle a grandi dans les cités du nord de Marseille avant de tout lâcher pour Paris . C’est dans la capital qu’elle commence à se faire un petit nom dans le dancehall et le raggamuffin.

Sa voix de soprano nous transporte dans les terres chaudes du sahara. En l’écoutant, on peut ressentir le vent chaud du désert caressant notre peau ainsi que l’eau fraîche d’une oasis. Je ne me risquerais pas à dire qu’elle est un mirage parmi les siens… mais presque.

Sa présence rythmique, son swing nous donne envie de chanter avec elle et de se laisser transporter par ses influences.  Entre jazz, zouk (si je peux dire), R’n’B et reggae elle nous transmet cette envie de liberté, de chaleur et de vie nomade. Un mélange parfait pour les beaux jours qui pointent le bout de leur nez !

Ce que j’aime le plus dans ce mélange ethnique c’est ce mélange de français et d’espagnol dans son album « d’ici et d’ailleurs » et tout particulièrement la chanson « mil pasos ». Crois moi tu ne pourras pas t’empêcher de vouloir bouger tes pieds, de laisser tes mains, ton corps ou ton esprit se laisser porter et parler avec la musique.

Une petit perle, d’ici mais venu d’ailleurs

 Alors quel est ton avis ? N’hésite pas donne le moi en commentaire 😉

Signature Jude mademoiselle

Source:   1 . 2

3 réflexions sur “[musique de la semaine] : Soha

  1. longtemps que j’apprécie Soha et son premier et unique disque; régulièrement je viens chercher de ses nouvelles sur le net, mais rien (si aujourd’hui quelqu’un la découvre); qu’est elle devenue? Pourquoi a t’elle disparue?

    J'aime

Exprimez vous

