cerisier - encre de chine

Portrait Chinois – Une carte d’identité pas comme les autres

Coucou camarade,

Comment vas tu ? J’espère sincèrement que ton week end à bien commencé et qu’il va continuer dans ce sens pour la journée de demain 🙂

Je perd un peu en régularité au niveau des articles en ce moment, sache que c’est entièrement ma faute ! Je fini mon année d’étude, j’ai une thèse à rendre et un boulot à tenir si je souhaite avoir un CDI pour octobre. C’est d’ailleurs un chapitre dont je te parlerais dans un prochain article. Quoi qu’il en soit, l’article censé apparaître le jeudi est … comment dire ?! En brouillon car il n’est pas terminé 😀 mdr 

Mais ne t’en fais pas je te prépare un article super qui te fera voyager crois moi 😉

Du coup, pour compenser ces absences et ce manque de rigueur j’ai décidé de me rattraper avec un article ce soir. Et pas n’importe quel article puisque c’est un portrait chinois. Avec ma copinenette Delphine (le poussin littéraire) on a décidé de faire le tag du portrait chinois. Du coup, je poste son portrait ci dessous et tu pourras trouver mon portrait sur son blog 

J’espère que tu trouveras du plaisir à lire et pourquoi pas des similitudes avec tes réponses, en tout les cas nous nous sommes bien amusé à le faire. Et ce qui est très drôle c’est que malgré toute nos ressemblances et énorme point communs et bien nos réponses sont très différentes l’une de l’autre !! 

.

Le Poussin Littéraire

Un animal : Un écureuil, pour avoir la liberté de mouvement et la vue imprenable sur les humains ♦ Une couleur : Rouge, parce que cela représente mon tempérament un peu volcanique ♦ Un pays : Le Pérou, pour ces grands espaces, sa civilisation et son histoire ♦ Un arbre : Un cerisier, les fleurs au printemps m’enchantent ♦ Une civilisation : Les incas, ils m’ont toujours intrigué ♦ Une passion : La vie, elle est tellement précieuse ♦ Une fleur : La tulipe, il n’y a rien de plus beau ♦ Une ville : Paris, elle m’a fait rêver petite et aujourd’hui je prends plaisir à la découvrir ♦ Un plat : Raclette, alliance de grosse bouffe et de convivialité ♦ Une musique : Are you gonna be my de Jet, une musique qui me fait danser comme une dingue ♦ Un produit de maquillage : Du mascara, mon indispensable ♦ Un produit de beauté : La crème Nivea à la noix de coco, cela donne une peau tout douce et parfumé ♦ Une catastrophe naturelle : Un tremblement de terre, c’est à peu près ce qui me correspond quand je m’énerve ♦ Un homme : Barack Obama, il force mon admiration ♦ Une femme : Audrey Hepburn, elle me fascine depuis gamine ♦ Une créature de légende : Une licorne, j’adore les licornes c’est trop cute ♦ Une arme : la culture, plus belle arme contre l’ignorance et la violence ♦ Une paire de chaussure : Des louboutins, pour les mettre dans une vitrine ♦ Un accessoire : Mon portable, je ne peux vivre sans ♦ Un vêtement : Un jean, parce que c’est un indispensable par tout temps et toutes circonstances ♦ Une station de métro : Rivoli, accès direct aux magasins ♦ Un grand magasin : Le printemps, emblématique et j’aime regarder leur vitrine ♦ Un personnage de cartoon : Betty boop, trop sexy ♦ Une série : Notre belle famille, surement une des premières que j’ai regardé, j’adorais le générique ♦ Une opération de chirurgie esthétique : Modelage des fesses, oui je complexe sur mon derrière trop plat à mon gout ♦ Une insulte : Va te faire foutre, voila voila ♦ Une plaie : l’hypocrisie, ça me file de l’urticaire ♦ Une phobie : L’eau, ma plus grande angoisse et un vrai calvaire au quotidien ♦ Une matière : Le papier, la sensation que j’ai quand je tourne les pages d’un livre est indescriptible ♦ Un créateur de mode : Coco chanel, une icône ♦ Un livre : Le petit prince, un livre indispensable aux petits comme aux grands ♦

Et toi, quel est ton portrait chinois ?

Met le en commentaire ! 😀

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “Portrait Chinois – Une carte d’identité pas comme les autres

  1. Comme promis, je reviens vers toi et après réflexion, ça donne ça :

    Un animal : Un cygne, un animal à la fois majestueux et mystérieux. 
    Une couleur : Bleu, parce que je suis une indécrottable romantique et parce que c’est la couleur de la mer. Je n’imagine pas vivre loin de la mer. 
    Un pays : La Grèce pour toutes ses richesses historiques. 
    Un arbre : Un pin, pour être près de la mer. 
    Une civilisation : Les grecs de la Grèce Antique pour toutes leurs histoires et la mythologie. 
    Une passion : Les livres, j’en ai tellement que je pourrais recouvrir tous les murs d’une pièce. 
    Une fleur : La violette, pour son parfum doux et sucré. 
    Une ville : Oxford, typiquement british certes mais avec des vieux bâtiments magnifiques ! 
    Un plat : Tartiflette ! J’adore les pommes de terre et le Reblochon. 
    Une musique : Moonlight Shadow de Mike Oldfield, j’ai grandi avec et je ne peux plus m’en passer. Je l’écoute presque tous les jours. 
    Un produit de maquillage : Du vernis ! Je sors jamais sans vernis aux ongles (à vrai dire, j’aime pas mes ongles au naturel). 
    Un produit de beauté : La crème Neutrogena pour les mains. J’ai les mains tellement abîmées que c’est la seule qui les apaise. 
    Une catastrophe naturelle : Un tsunami, ça monte doucement puis ça explose, un peu comme moi quand j’explose. 
    Un homme : L’abbé Pierre, j’ai toujours admiré son oeuvre. 
    Une femme : Audrey Hepburn évidemment ! Plus de 10 ans qu’elle fait partie de ma vie que ce soit par son art ou par ses actes humanitaires. 
    Une créature de légende : Un cheval ailé ! Un Pégase volant pour la liberté. 
    Une arme : un crayon pour pouvoir m’exprimer comme je l’entends. 
    Une paire de chaussure : Une paire de Louboutin. Je trouve que ça, c’est de l’élégance. 
    Un accessoire : Ma montre, je supporte pas d’être en retard. 
    Un vêtement : Une jupe droite. Depuis quelques temps, je ne porte que de ça. 
    Une station de métro : Oxford Circus ! Pour être directement dans la plus grande rue de Londres (et faire aussi du shopping). 
    Un grand magasin : Les Galeries Lafayette car petite, j’adorais me promener dans les rayons. 
    Un personnage de cartoon : Bugs Bunny ! Je l’adorais enfant. 
    Une série : Once upon a time parce que j’adore les contes de fées et que c’est la seule série dont je rate aucun épisode. 
    Une opération de chirurgie esthétique : Réduction mammaire (oui oui oui) car je trouve ma poitrine trop grosse et j’ai du mal à m’habiller à cause d’elle. 
    Une insulte : Putain, je l’utilise parfois comme un point final à mes phrases. 
    Une plaie : La manipulation, je supporte pas qu’on se serve des gens. 
    Une phobie : Le noir. Il m’arrive encore de me cacher sous les couvertures le soir. 
    Une matière : Du velours. C’est doux mais un peu épais quand même. 
    Un créateur de mode : Hubert de Givenchy ! La robe du film Sabrina en est la cause. 
    Un livre : Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, parce que c’est une histoire que doit-être lu au moins une fois. 

    J’espère que ça t’ira 😉

    J'aime

Exprimez vous

