The Age Of Adaline

[critique de film] : The Age of Adaline

The age of adaline - blake livelyAprès un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Mon avis : 

A cet même époque l’an dernier, ou presque, le film Adaline faisait son apparition dans le monde du cinéma. Pour tout te dire, je ne savais même pas que le film était prévu. C’est en lisant le statut d’une copine sur Facebook que j’ai été mise au courant. Elle disait du film qu’il était super intéressant, émouvant et tout simplement génial.  Comme tu t’en doute, ma curiosité n’a pas su tenir bon et à succomber. C’est donc un dimanche matin à 6h00 que j’ai commencé à la visionner, sur mon téléphone enfouie dans mon lit 🙂

Ce fut 115 minutes de pur bonheur ! ❤

Adaline Bowman Mais avant il faut que tu saches que j’aime énormément Blake Lively, l’actrice principale ! Je la trouve particulièrement charismatique, douée pour jouer un rôle et tellement fantastique. Elle réussit à transmettre des émotions fortes, du rire aux pleures … Je suis sous le charme. L’ayant déjà vu jouer dans la série Gossip Girl, comme beaucoup d’entre vous, j’avais déjà entre vue son potentielle mais là voir jouer dans un film et en tant qu’actrice principale … cela dépassé toutes mes espérances. Tout lui va bien, les années 20, les années 30 et même les années actuelles. Comme une facilité pour elle de se déplacer à travers les âges. une facilité susceptible de cacher une vie antérieur ? hihi 😉 


Adaline Bowman & EllisL’histoire en elle même n’est pas extraordinaire, le côté fantastique se fait très rapidement oublié et passe même pour quelques chose de scientifique et naturel. Je ne saurais pas t’expliquer pourquoi car ce n’est pas LE film du siècle, ce n’est pas non plus LE film culte et pourtant je dirais presque que c’est le film de l’année pour moi. Il ne marque pas 2015 mais il reste gravé en tête. L’histoire est touchante, il y a ce petite quelque chose qui fait que tu t’attaches au personnage. Tu t’attaches à ses douleurs, à cette dureté que la vie lui à donné, à ses émotions qu’il a du refouler… 

Un film que je te conseille vraiment si toi aussi tu souhaites passer un agréable moment en ce dimanche 1er mai. Je te garantie 115 minutes d’émotions et un sourire sur le visage à la fin du visionnage. Crois moi, il te restera comme un bon souvenir et te redonnera la gaieté lorsque tu y penseras. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Film d'or

Qu’as tu pensé du film ? Aimerais tu le voir ? 

Signature Jude mademoiselle

6 réflexions sur “[critique de film] : The Age of Adaline

Exprimez vous

