aerosmith-chronique musique

[musique de la semaine] : Aerosmith

Hola camarade !

aerosmith wallpaperSi tu me suis sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook) tu es surement déjà au courant de mon retard …. Honte à moi ! Avec ce long week end de pond je n’ai pas eu la foi ou l’envie enfin je ne sais pas, mais je n’ai pas réussi à me poser pour écrire ma chronique sur le film « Immortels »  de Disney. Mais je vais me forcer, sois en sur ! Soit je posterais deux fois aujourd’hui soit je le posterais demain matin mais il sera en ligne et tu pourras connaitre mon avis son sujet.

quoi qu’il en soit pour ne pas trop bousculer mon planning des articles, je reviens aujourd’hui pour te parler musique (comme tous les mardi 😀 ).

Depuis quelques jours, je me suis un peu replonger dans le rock des années 70′. Ces bonnes vielles musiques pêchu remplies de dynamisme et d’énergie. L’un des groupes que j’apprécie pour cette époque c’est Aerosmith dit aussi « Les Bad Boys de Boston ». Originaire du Massachusetts ils ont su se faire une place dans le monde du Hard Rock tout en y intégrant un peu de blues, de pop voir même du métal pour certaines de leur musique. Ils font également partout des groupes inspirateurs (si je peux dire) pour de nombreux artistes de rock et de métal.

aerosmith groupe Avec 150 millions d’albums vendus dans le monde, Aerosmith détient le record du plus grand nombre de disques d’or et multi-platine pour un groupe américain. On retient également leur nom pour la bande son du célèbre film « Armagedon ». C’est d’ailleurs l’une de leur plus jolies musiques je trouve, la voix du chanteur est tout simplement envoûtante. Une voix douce sans pour autant être féminine, avec du caractère mais un brun d’émotion. Je ne sais pas toi mais j’en suis fan ! Et puis les paroles … Ha les paroles ! Faut il vraiment en parler ? Il n’y a rien de surprenant à vrai dire. Mais il n’y a rien de plus romantique, enfin si on ne compte pas les chansons italiennes haha 

Haaaaa les bons vieux souvenirs … Si je ne me trompe pas, il ne m’a pas fallut longtemps pour tomber sous leur charme et leur sensibilité. Cela peut peut être te semblait paradoxal car c’est du rock voir du hard rock dans certaines musiques mais je t’assure que tu écoutes attentivement tu ressentiras tout, comme moi, la sensibilité et l’émotion qui s’en dégage ! ❤

Mais je te laisse te faire ta propre idée et me dire en commentaire ce que tu en penses  😉

Connais tu Aerosmith ? Laquelle préfères tu ? 

 Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[musique de la semaine] : Aerosmith

Exprimez vous

