Tuck Everlasting

[critique de film] : Tuck Everlasting

Winnie est jeune fille de 15 ans qui tombe amoureuse du beau et mystérieux Jesse Tuck. Ce dernier et sa famille cachent en effet un lourd secret… Ils sont immortels grâce à une fontaine de jouvence ! Alors que Winnie apprend à connaître les Tuck, elle réalise aussi qu’à la différence de celui qu’elle aime, elle est condamnée à mourir un jour…

Mon avis : 

Tuck Everlasting jaketteEn voyant ENFIN sortir cet article tu dois te dire  » Eh bien … c’est pas trop tot »… Et le pire c’est que tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis du temps à t’écrire cet article. surement car le film ne m’a pas plus emballé que cela ou bien que je suis restée sur ma faim. 

A vrai dire je m’attendais à mieux, peut être suis je trop exigeante. L’acteur et l’actrice me plaisaient énormément. Il me semble même avoir vu ce jeune homme dans Hocus pocus le garçon transformé en chat, du coup mon coeur s’est emballé et j’ai appuyé sur play. 

C’est à ce moment là que ma déception commence. Parfois l’on se dit que ce n’est que le début et qu’il faut du temps pour que tout se mette en place et puis parfois, c’est une manière comme une autre d’espéré jusqu’à la dernière minute. 

Tuck EverlastingJe ne dis pas que ce film est « naze ». Non il est mignon, il fait passer un bon moment mais il ne répond pas à mes attentes ! Même s’il touche un sujet de la vie très particulier et qu’il le traite de manière touchante et intelligente j’aurais voulut en avoir plus. La question posée est « Veut on vraiment la vie éternelle? ». Je ne vais pas te spoiler le film car sinon tu n’auras plus aucun plaisir à le regarder au moins une fois. 

Je te dirais simplement que je suis d’accord avec le choix de la jeune fille et le discours du père mais mon côté romantique, rêveuse et fleur bleu aurait aimé un petit truc en plus. Disons que pour un Disney j’aurai aimé plus de fantaisie ! Etant donné que l’histoire est déjà de la fiction ils auraient pu pousser un peu plus la fantaisie et nous donner plus de … je ne sais pas ce petite quelque chose de pétillant. 

Tuck Everlasting

Je crois qu’avec le temps on devient de plus en plus exigeant surtout quand la production n’est autre que la maison Disney. Beh alors les gars, ou est cette petite étincelle à laquelle vous nous avez habitué ? 

film de bronze

Et toi qu’en as tu pensé ? As tu trouvé l’étincelle ? 

 

Signature Jude mademoiselle

 

2 réflexions sur “[critique de film] : Tuck Everlasting

Exprimez vous

