Love next door - Oranges

[Critique de film] : Love Next Door

Love next doorDavid et Paige Walling  et Terry et Cathy Ostroff  sont des meilleurs amis et voisins vivants à Orange Drive, dans la banlieue du New Jersey. Leur existence confortable tourne mal lorsque la fille de Terry et Cathy, Nina Ostroff, récemment séparée de son fiancé, revient chez elle pour Thanksgiving après cinq ans d’absence. Plutôt que de développer de l’intérêt pour le brillant fils de ses voisins, Toby Walling, ce qui plairait aux deux familles, c’est sur le meilleur ami de ses parents, David, que Nina porte son attention.

Quand la relation entre Nina et David est découverte, la vie de tout le monde est bouleversée, particulièrement celle de Vanessa Walling, la meilleure amie d’enfance de Nina. Cela ne dure pas longtemps avant que les ramifications de l’affaire commencent à travailler les deux familles (de manière inattendue et hilarante), ce qui conduit tout le monde à réévaluer ce que cela signifie d’être heureux.

Mon avis :

the Oranges - Love next Door Hugh laurie

Si tu me suis depuis quelque temps, tu ne seras pas étonnée par mon choix de film. Comme tu le sais je suis une grande fan de la série Gossip Girl et par conséquent de ses actrice comme Blake Lively et Leighton Meester. Mais ce que tu ne sais peut être pas c’est mon amour pour l’acteur Hugh Laurie de Docteur House (entre autre). Je le trouve tellement amusant dans la série et puis en règle général c’est un acteur qui passe toujours bien et qui joue des rôles appréciable. Je te laisse donc imaginer ma surprise lorsque j’ai vu que les deux acteurs que j’affectionne jouaient ensemble dans le même film et qui plus est, le rôle d’un couple ! 

1434212270_love-next-door_screen-2Si je devais te donner mon avis je dirais mitigé. Dans un sens j’ai quand même bien aimé le film et sa moral et puis dans un autre je l’ai trouvé relativement plat. Disons que pour 1h30 de film j’aurais aimé avoir un peu plus d’action entre eux, plus d’aventure au sein de leur couple, un petit truc pétillant en plus. Car oui leur histoire n’est pas anodine, elle est très jeune et lui dans la fleur de l’age. Il en a marre de la routine avec sa femme, de cette non communication et finalement de cette relation qui n’existe pas vraiment… Alors en tombant amoureux de Nina il retrouve un peu la fraîcheur qu’il a mit de côté, cette étincelle qui l’a fait se sentir jeune fut un temps. Et je pense que j’attendais un peu plus folie! Oui voilà c’est le terme j’aurais aimé un peu plus de folie. 

Love next door - Leighton MeesterNéanmoins l’histoire est intéressante et la vision psychologique des personnages aide à comprendre certain choix de la vie. Le problème des couples ayant une grande différence d’age n’est pas anodin et ce n’est pas vraiment bien vu par l’entourage. Le sujet est aborder de manière simple avec au final un choix à faire, rester ou partir… 

Ceci étant dit, rassure toi malgré ce manque de folie, l’on ne s’ennuie pas et l’on ne voit pas l’heure et demi passé. Finalement c’est l’histoire d’une famille comme une autre qui s’installe dans une routine meurtrière. Parfois l’arrivé de quelqu’un permet d’ouvrir les yeux, ça ne veut pas dire que cette personnes devra resté dans notre vie. Son passage n’est fait que pour nous faire réaliser que l’on est peut être pas sur le chemin que l’on aurait souhaité et que la déviation est proche. 

En faite j’ai aimé ce film car dans un sens j’y retrouve un peu ma philosophie, tout arrive pour une bonne raison même si sur le coup on ne le comprend pas vraiment. 

Ce ne sera donc pas un film d’or pour moi mais un film d’argent, pour ce manque de folie qui m’aurait tant plu de voir ! 

film d'argent

Toi aussi tu trouve qu’il manque ce grain de folie ? 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[Critique de film] : Love Next Door

Exprimez vous

