Lady & Butler

[livre] : Lady & Butler – Rei Izawa Tome 1

livrelady-and-butler-shojoRyô a perdu ses parents et a été recueillie par ses grands-parents. Ils l’ont envoyée faire ses études dans la très sélecte académie Sôseikan. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Hakuô Kanzawa, le fils d’une richissime famille, qui a intégré volontairement la classe des majordomes pour montrer ses capacités réelles sans avoir recours aux privilèges dont il aurait pu bénéficier. Pour aider Ryô, engagée dans un défi stupide avec une autre élève, il s’engage à devenir son majordome attitré. Peu habituée à être traitée comme une princesse, Ryô comprend qu’elle n’a pas le choix et qu’elle doit suivre les directives de Hakuô pour devenir une « lady ». Préparation d’un examen de remise à niveau, leçon de valse… Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?

Mon avis : 

Lady & butler - shojoCela doit faire un an que j’ai ce manga dans ma PAL. L’image me plaisait bien et l’histoire avait l’air sympa, cependant je n’avais pas encore prit le temps de me pencher dessus. J’avais envie de quelque chose qui change sans pour autant y prêter grande intention. Ce n’est que dernièrement, lors de ma rechute dans l’univers du manga, que j’ai redécouvert ce bouquin. 

L’histoire n’est pas spectaculaire. Du moins je pense que j’en attend toujours trop. Surement la faute à mon tout premier coup de coeur, Nana. J’espère, intimement,  au fond de moi un jour retrouver un manga comme celui la mais … en vain ! Disons qu’il faut que j’arrête de comparer et d’espérer des similitudes puisque c’est tout bonnement impossible. Mais je je te parlerais de Nana plus tard, je lui réserve un article tout particulier t’imagine bien 😉 

Donc si je pars sur des bases saine et sans comparaison, Lady & Butler est tout simplement génial. C’est drôle, frais et romantique. C’est tout ce que l’on peut aimer dans un shojo. L’héroïne est candide (voir un peu trop crédule à mon gout), elle est simple et en pince bien évidement pour le bon jeune homme dont tout le monde rêve d’avoir. 

Lady & butler Je n’ai pas encore eu la chance de lire la suite, surement très prochainement. Mais sache que ce tome 1 est appréciable et qu’il se lit rapidement. Il y a également un aspect conte de fée, histoire de cendrillon et de princesse qui nous rappelle nos histoire d’enfant.

Les dessins sont quant à eux tout simplement géniaux. Enfin, personnellement, c’est le genre de dessin que j’adore. Ce trait fin, droit et strict mais adouci à certains endroit, donnant un aspect matures aux personnages. 

Pour un premier tome je suis conquise reste à lire lui suite 🙂

Et toi l’as tu déjà lu ? Quel est ton avis ? 

Signature Jude mademoiselle

Publicités

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s