Affiche de The lucky one

[critique de film] : The Lucky One

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière… Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance…

 

Mon avis : 

The Lucky One marineComme tous les films adaptés des romans de Nicholas Sparks, ce nouveau long métrage intitulé « The lucky one » est un chef d’oeuvre. Dès les premières 30 minutes je me suis retrouvée transporter dans cette histoire romantique et pleine de charme. Je crois que ce que j’ai préféré c’est cette histoire de destin, de petits indice qui se trouvent un jour sur notre chemin et qui nous guide dans nos décisions de ce qu’il pourrait se passer ou non. Je ne vais pas te spoiler l’histoire car même si j’en ai envie, même si je meurs d’envie de te dire quels sont mes passages préférés et ceux que j’ai un peu moins aimé… Je voudrais surtout que tu gardes la surprise jusque la fin.

The Lucky One loveCeci dit, il n’y a pas vraiment de surprise dans le sens ou l’on sait déjà comment cela va se terminer. Mais je t’assure, même si tu connais la finalité, jusqu’à la fin tu seras en haleine et jusqu’à la fin tu retiendras ton souffle crois moi. Car à un moment tu auras le doute, tu te demanderas si vraiment il aura sa place et ce n’est qu’en voyant la fin que tu le saura.

Encore une histoire parfaite ! Une mise en scène du tonnerre et de l’émotion à en revendre. Il m’a fallut un paquet de mouchoir en entier… Il faut dire que je me sens peut être un peu plus concerné car le héro est un Marine de l’armée américaine.

TAYLOR SCHILLING - The lucky one movie

Ha oui ! Encore une dernière chose. Lorsque j’ai regardé ce film pour la première fois je suis restée étonné et bouche bée face à la maturité de Zac Efron. Je m’étais arrêté au gamin du film pour ado, ce jeune un peu fougueux et immature. Il a certes grandit et l’on est loin de High School Musical mais je suis restée surprise du rôle sérieux et vraiment adulte qu’il peut avoir dedans. J’aime son caractère posé, calme et réfléchie. Sa façon de se tenir droit, fier, la tête haute mais en restant humble. Il est simplement droit dans ses bottes. C’est même à me demande si mon coup de coeur pour ce film est pour son rôle, qui lui va à merveille ou pour le film en règle général…

Quoi qu’il en soit je « plussoi » et te le conseil vivement !

Film d'or

As tu vu ce film ? Quel est ton avis ? 

Signature Jude mademoiselle

13 réflexions sur “[critique de film] : The Lucky One

    1. Mais de rien ma belle merci à toi de ta visite 🙂 Je suis ravie si j’ai pu te donner une idée de film pour ce soir.
      Si tu aimes ce genre de film je te conseille The choice (adapté d’un roman de nicholas Sparks aussi) tu trouveras mon article fraîchement publié ici : http://wp.me/p4s8NQ-RH
      Bon dimanche soir tu me donneras ton avis hein ?! 🙂

      J'aime

    1. Ho je pense de plus en plus à lire un de ces romans. Et je suis contente apparemment ils sont fait en format poche à un prix accessible, ca change du prix que j’avais vu pour the last song (50€). Le film se rapporte bien au livre ?
      Oui je suis du même avis que toi je le trouve chouette dans le film il est plus homme. Franchement c’est un coup de coeur que j’ai eu je ne m’attendais pas à le voir si homme. Je sais qu’il a prit en age mais je ne m’y attendais pas 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis une très très grande fan de Nicholas Sparks 🙂 Le film correspond dans l’ensemble au livre. Dans mes souvenirs, l’histoire de Ace (le frère) du film n’a rien à voir avec le livre. Cependant, voilà des années que je l’ai lu. J’ai aussi The last song en livr

        Aimé par 1 personne

          1. Je ne crois pas avoir lu celui-ci. Je l’ai aperçu en rayon en plus. J’ai lu Dear John, Message in a bottle, The notebook (et sa suite), A walk to remember, les deux cités dans ton commentaire, Night in Rodanthe et on va me passer Safe Heaven. 🙂

            J'aime

Exprimez vous

