Top 10 des musique de film

Top 10 musiques de films

Je t’avoue que ce fut dur aujourd’hui de me décider sur le thème de l’article du jour. Je n’ai pas vraiment l’humeur, du coup ce fut assez compliqué pour moi de me décidé. Même si je savais que ça parlerait de musique je ne savais pas trop quoi te partager.

Au départ, je pensais que nous pourrions parler Disney. Ainsi je t’aurais fait une playlist des Disney que j’écoute lorsque je suis un peu au plus bas du moral et puis en les écoutant les uns après les autres je sais pas… Quelque chose au fond de moi me dit que ce n’est pas l’article qu’il faut aujourd’hui. Du coup, aujourd’hui nous allons parler des 10 musiques de films que je préfère !

 

1 – Notting Hill 

C’est le premier film dont je me souviens. Ce qui est amusant dans ce souvenirs c’est qu’il date de mes 7ans hors je n’ai vu ce film pour la première fois qu’à l’âge de 15 ans. Ce sont mes parents qui l’ont vu bien avant et qui m’ont raconter l’histoire. Ils m’ont également acheter le CD pour que je puisse l’écouter et ce même si je n’avais pas eu l’occasion de voir le film. Les musiques de ce film sont très importante pour moi, je ne saurais pas te dire pourquoi mais elles ont une importance colossales et il n’est pas rare que je me les écoutes de temps en temps que ce soit au travail ou chez moi. C’est apaisant et ça détend tellement. Un petit côté magique qui me fait rêver 

2 – Top Gun

L’importance de cette chanson réside dans ma rencontre avec mon chéri. Je n’en dirais pas plus à ce sujet. Qui sait un jour peut être que je te raconterais 🙂

3 – A Little Princess

Je t’ai déjà parlé de ce film ici. Tu sais donc surement déjà pourquoi j’aime ce film. Cette musique est tout simplement dépaysante et reposante, en l’écoutant j’ai un peu l’impression de voyager et d’être transporter dans un autre monde. Et je ne te cache pas que les jours ou l’envie de redevenir une enfant est présent, l’écouter me redonne le sourire et me rappelle que mon âme d’enfant n’est pas très loin en fin de compte. 

 

4 – Intouchable 

J’ai toujours énormément apprécié cette musique. Tout autant que le film d’ailleurs ! Mais je crois que je l’aime encore plus aujourd’hui lorsque mon père la joue au piano. Je me souviendrais toujours de sa tête lorsqu’il à voulut me la jouer pour la première fois et que j’ai directement trouvé de quoi il s’agissait. C’est une musique douce, que l’on pourrait écouter des heures entières, en boucle, au calme dans son salon avec un bon livre ou une bonne citronnade. Mais je crois que je la préfère autour d’une partie de billard 🙂 

5 – Dirty Dancing

Pour ce film je suis quelqu’un de très en retard. Cela ne fait pas si longtemps que je le connais et ce fut un véritable bonheur de le découvrir. C’est une ancienne amie qui me l’a fait découvert et je me demande même si ce n’est pas notre dernier souvenirs ensemble. Quoi qu’il en soit, une musique rafraîchissante et douce à la fois.  

6 – Bodyguard

Ha Bodyguard !! Qui ne connait pas ce film ? Je pense qu’il n’y a pas besoin d’épiloguer 107 ans à sont sujet, tu comprend parfaitement pourquoi cette chanson se retrouve dans le top 10. Pas vrai ?! 

7 – Gladiator

Il faut que je te fasses un aveux… Je n’ai jamais vu ce film ! En revanche qu’est ce que j’ai pu écouter sa musique. J’ai du l’écouter 1 million de fois sans jamais m’en lasser. Et encore aujourd’hui il m’arrive de l’écouter en boucle. C’est difficile d’expliquer ce que cela procure mais …. Je dirais que le titre « We are free » parle de lui même en fin de compte 😉

8 – Braveheart

Tout comme Gladiator, je n’ai pas vu Braveheart. Mais qu’est ce que j’ai pu écouter cette musique. Surement le côté scottish et celte qui sonne tellement bien à mes oreilles. C’est un peu une chanson d’amour sans paroles je dirais 😉 

9 – Le seigneur des anneaux 

Tilu tilu tuu tu … Comment commencer une bonne journée ? Mais en écoutant la musique de début du seigneur des anneaux bien sur ! C’est tout pimpant pour aller joyeusement à son travail 🙂

10 – Leon

Si tu n’as pas encore eu l’occasion de voir ce film, il va falloir y remédier rapidement ! Tu ne pas raté un film d’une tel ampleur et d’un tel casting ! Jean Reno, Gary Oldman, Nathalie Portman… Quand je te disais que le casting était super 🙂 Et la musique faite par Sting !! Tu vois c’est le genre de film pour lequel on ne peut pas passer à côté. 

 

Et toi quel est ton top 10 des musiques de Film ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

