Affiche the choice

[critique de film] : The choice

Voisins dans une petite ville côtière, Travis Parker et Gabby Holland deviennent amants. Mais la vie va les mettre à l’épreuve…

Mon avis :

Je ne t’en ai encore jamais parlé mais ayant un abonnement Netflix depuis peu, je peux enfin me regarder tous les The choice - travis and dogfilms et série que je désirs. Selon donc mes goûts et mes précédents visionnage, le site à trouvé judicieux de me proposer ce film. Ouf et quel film !  

C’est également, tout comme The lucky one, une adaptation d’un des romans de Nicholas Sparks. Alors là comme ça tu vas me dire  » Encore une adaptation ? Non t’en a pas marre ? Tu as des actions ou quoi?«  … Ce à quoi je te répondrais le plus adorablement possible « J’ai que je suis complètement dingue de ce romancier et qu’il faut absolument que je lise un de ces romans car les films ne me suffisent plus ! « .

Comme toutes les adaptation de Nicholas, ce film est génial. Mais si tu veux mon avis je lui attribuerais une mention un peu spécial. Il est considéré comme un drame romantique mais je dirais que c’est Gabby and travis - the choice tout bonnement une tranche de vie qui se termine bien et qui donne de l’espoir. Il m’a énormément touché, d’une par sa philosophie dans laquelle je me retrouve parfaitement, nos choix nous sont propre et c’est eux qui nous mènent sur le chemin que l’on souhaite. Mais c’est également un film qui m’a captivé dans ses séquences émotions digne d’un film romantique, dans ses phrases humoristiques qui n’ont rien d’extraordinaires mais que l’on pourrait facilement placer dans une conversation. Cette relation qui leur tombe dessus alors qu’à première vu ils s’agacent et s’insupportent. Elle n’est pas ce qu’il aurait aimé et pourtant… 

Mais je dois t’avouer que ce qui m’a peut être le plus touché c’est un micro détail. Un détail qui pour toi ne veux peut être rien dire, ou qui n’a peut être aucune importance. Un détail de lune et d’étoile. Si toi et moi on ne se connait pas tu ne comprendras pas ce détail. 

The choice - Friends Le jeu d’acteur est magique, chaque regards, chaque sourires font ressentir l’émotion du personnage. Ce n’est pas qu’un film ou les scènes et les phrases sont importantes. Non, c’est un film dans lequel le jeux d’acteur est important car ça parle d’amour, d’un amour qui dure malgré les atrocités que la vie nous fait subir. Par conséquent, les gestes, les mimiques et les regards sont d’une importance primordial pour nous faire oublié 5 minutes le film et nous transporter comme si c’était notre vie, notre instant. Un défis parfaitement réussi selon moi. 

C’est un film que je me suis déjà regardé 4 fois en seulement un peu plus d’une semaine. Comme si une fois fini il m’en fallait encore, comme si j’avais besoin d’un tout petit peu plus. Une envie que rien ne se termine et que la tranche de vie continue. 

The choice quotes

Je n’aurais qu’un seul reproche à faire. Un reproche sur lequel beaucoup de personne sont d’accord. Le film est trop rapide sur la fin, il n’en donne pas assez même s’il en dévoile l’essentiel. C’est à ce moment précis je pense que le livre comblera en moi ce petit gout de trop peu qui me laisse sur ma faim. 

As tu vu ce film ? Ou lu le livre ? 

Signature Jude mademoiselle

Une réflexion sur “[critique de film] : The choice

Exprimez vous

