affiche bebe mode d'emploi

[critique de film] : Bébé mode d’emploi

Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Mon avis : 

Bebe mode d'emploi - famille bébé sophie C’est un film qui commence à dater mais qui reste touchant et agréable à regarder. La première fois que je l’ai vue je crois qu’il venait tout juste de sortir. Et déjà à l’époque j’avais été émue par cette histoire . Ce destin d’une famille brisée par un accident de voiture et ces amis, choisis par les parents, qui se battent pour donner un destin meilleur à leur filleule. J’ai beaucoup aimé le fait que les parrains mettent leurs vies entre parenthèse et se plient en quatre pour la choupette. Et puis la voir grandir, voir son évolution à elle, ses sourires, ses joies et ses pleures.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je regarderais ce film plus d’une fois mais il est sympa pour une après midi tranquille dans son canapé. Entre émotion, romantisme et joie l’on s’attache facilement aux personnages et on en vient à leur souhaiter le bonheur. On s’attache à leur tristesse, leurs doutes et en même temps leur relation qui s’intensifie et devient de plus en plus vrai. Ces petits riens qui en fin de compte font tout une vie et rapproche les gens.Deux personnes qui n’ont rien en commun et qui pourtant s’apportent tant et sont capable d’être un pilier pour un petit être sans défense. bebe mode d'emploi - bébé sophie

Les tourments que la vie peut mettre sur notre chemin, vue d’une manière douce et plaisante. Une tragédie qui finie bien et une histoire d’amour comme on les aimes : tortueuse, romantique et marrante. 

Je crois que ce qui me touche le plus aujourd’hui, c’est cette poupette pour qui les protagonistes ont envie de se dépasser, cette poupette qui va les rapprocher et leur permettent de former une famille. Et ce, même si celle ci est recomposée. 

Un film fort sympathique sur un fond tristounet, certes, mais tout de même plaisant à regarder. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j’en garderais quand même un bon souvenirs. Et puis il faudrait être difficile pour être contre une histoire d’amour 🙂

film de bronze

Quel est ton avis sur ce film ? 

Signature Jude mademoiselle

Publicités

4 réflexions sur “[critique de film] : Bébé mode d’emploi

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s