gossip-girl-logo-serie

[livre] : Gossip Girl – Tome 1

Plat de résistance: le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d’absence; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde de Blair, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d’être chamboulé. Blair n’aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy?

Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches!

Mon avis :

Von-Ziegesar-Cecily-Gossip-Girl-T-1-Ca-Fait-Tellement-De-Bien-De-Dire-Du-Mal-Livre-423898830_LSi tu me suis depuis un moment maintenant, tu n’es pas sans savoir que je suis une très très très grande amoureuse de « Sex and the city » ou « Gossip Girl ». Chez moi c’est un peu en long, en large et en travers ! Je te dirais même que c’est un rituel, je me regarde ces séries au moins une fois par an chacune. Oui je sais … c’est peut-être dans l’excès, mais que veux-tu ?!

Imagine donc ma joie, lorsque ma curiosité m’a fait découvrir que Gossip Girl existait aussi en livre ! Je me suis donc lancée il y a quelques semaines dans le tourbillon de cette histoire new yorkaise aux gosses de riche. Ce premier tome nous donne un peu l’ambiance et met en place doucement l’histoire. Je ne vais pas te dire qu’il est plein d’action et de rebondissement, car ça serait un mensonge. Hors, c’est un roman tranche de vie qui nous développe l’existence des personnages ainsi que leur famille et un peu leur histoire. Mais de manière très bref.

Moi qui suis « Fan » de la série je me suis très volontiers plongé dedans. Je ne retrouve pas forcément tout ce que j’aime chez les acteurs qui jouent à l’écran, ceci dit je retrouve l’univers qui me plaît et c’est un vrai bonheur de pouvoir me plonger dedans.

Ceci dit si je vais comparer par rapport à la série, je suis, dans un sens, déçue du personnage de Serena qui n’est pas du tout identique à l’écran. C’est une jeune femme crédule et « facile » qui est décrit dans ce premier tome, son côté fêtarde et insouciante quant a eux sont toujours présents. Mais je me dis que finalement ce n’est peut-être pas plus mal, le fait de ne pas avoir totalement l’histoire identique à la série va me permettre de garder l’univers mais d’en apprendre sur l’histoire, de voir les choses différemment. J’aime l’aspect que Serena est un grand-frère. J’aime également l’aspect que les Bass soient toujours une famille unie et qu’il n’y est pas qu’un seul enfant Bass mes deux. Quant au caractère de Nate, il est juste parfait ! Le vrai beau goss, bon chic bon genre un chouille rebel de bonne famille. Une perfection. Dan et Jenny sont représentés correctement. Il nous reste juste Vanessa qui apparaît bien rapidement dans le roman et qui dès le début joue les pestes.

Cecily von Ziegesar - gossip girl tome 1En clair c’est un roman que je recommande si l’on aime l’univers de la bourgeoisie New Yorkaise et si l’on arrive à se détacher de la série. Je ne te conseille pas en revanche d’aller lire tous les avis sur internet. Quoi que, c’est stupide dis comme cela, car tu es déjà en train de me lire … 😀 (mouhaha). Je reprends donc, je ne te conseils pas de te fier aux avis qui sont sur le net, mais de te faire ton propre avis. Car j’ai eu l’occasion de lire vraiment toutes sortes de critique et pas que bonnes. J’ai pourtant beaucoup aimé lire ce livre et je me demande même si je ne vais pas enchaîner avec le tome 2.

Que penses tu de cette saga ? Veux tu la lire ? 

Signature Jude mademoiselle

4 réflexions sur “[livre] : Gossip Girl – Tome 1

Exprimez vous

