Netflix Original - Grace and frankie

[critique série] : Grâce & Frankie – saison 1

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Mon avis :

grace-frankie-good- netflixIl y a un petit secret sur moi que tu ne sais peut-être pas encore… Je suis une grande fan de série ! Mais pour cela, il faut que la série me plaise et me captive, si ces paramètres sont rassemblés je peux alors te finir l’intégralité d’une série en très peu de temps. Néanmoins, depuis quelque temps je n’arrive pas à me poser sur une série qui me plaît vraiment, je n’arrive pas à tenir la distance sur les épisodes. Il y a eu Reign que j’ai littéralement adoré dont il faut que je te parle aussi, puis Grey’s anatomie, mais ca je ne ferais pas l’affront d’en parler (je laisse cela à ceux qui suivent la série depuis 10 ans maintenant).

Dernièrement en parlant avec une amie, elle me parle d’une super série marrante et rigolote qui fait passer un excellent moment. Quand elle commence à me raconter l’histoire je ne te cache pas que je suis restée perplexe. Non mais sérieusement, deux femmes qui se retrouvent largué par leurs maris respectifs en apprenant qu’ils sont gay et veulent se marier ensemble… comment dire ?! Moé sur le coup je n’étais pas convaincue.grace-frankie-beach

Après réflexion j’ai tout de même souhaité lui laisser une chance. Et j’ai eu raison !  Mon dieu dès les premiers épisodes on se retrouve embarqué dans une sacré histoire. On a envie d’en savoir plus sur ces femmes, d’en savoir plus sur leur réaction. Et puis elles sont tellement drôles ! L’une est « coincée » si je peux dire ainsi quant à l’autre … elle est complètement barrée. Je t’avoue que je ne sais pas laquelle je préfère entre les deux, mais ce que je peux te dire c’est qu’elles forment un combo de choc parfait.

Grâce et frankie - Best Friend Finalement, même si au début elles ne s’aiment pas, elles vont vite apprendre que l’une sans l’autre la vie est beaucoup plus triste. Sans vraiment le prédire ou le calculer, elles deviennent amies et inséparable. Quant à leur ex maris… on suit de près, leur évolution et leur

En bref une très jolie histoire, une saison 1 parfaite qui donne du baume au coeur. Une saison 1 qui  me donne envie de voir la suite, pour te dire j’ai quand même dévoré la saison 1 en un peu moins de 2 jours. Un pur bonheur !

Connais tu cette série ? Qu’en penses tu ? 

Signature Jude mademoiselle

4 réflexions sur “[critique série] : Grâce & Frankie – saison 1

Exprimez vous

