Red hot chilli peppers - le retour

[musique de la semaine ] : Red Hot Chili Peppers

rhcp- new opusEn t’écrivant cet article j’ai l’impression de faire un bond de 10 ans dans le passé. C’est environ le nombre d’années que j’écoute ces chers zigoto déjantés. Si tu n’es pas de ma génération ou que tu n’es tout bonnement pas attiré par le rock, tu ne les reconnaîtras sûrement pas, mais dans le cas contraire laisse-moi te dire que les RHCP sont de retour ^^

Par RHCP je veux bien évidemment faire référence au groupe mythique de rock alternatif appelé aussi les Red Hot Chili Peppers. Oui, je t’assure ils sont revenus !!! C’est en flânant sur you tube l’autre jour que je suis tombée dessus tel un rayon de soleil illuminant une bénédiction. Dans un premier temps je me suis dit que c’était sûrement une musique dont je n’avais pas encore eu la chance de connaître et que par conséquent je n’étais pas une fan digne de ce nom. Honte à moi ! Mais en voyant la date de publication j’ai littéralement sauté de joie sur ma chaise. Ils venaient de sortir un nouvel opus.

Red Hot Chilli Peppers- GetawayPour les retardataires, un cours de rattrapage s’impose ! Les Red Hot c’est un groupe  américain formé en 1983 à Los Angeles. Leurs musiques mettent principalement en avant des airs de rock et de funk, mais il arrive que l’on puisse y retrouver aussi des influences de punk ou de métal.

Leurs début ont commencés comme tous les groupes de l’époque, dans des clubs. C’est avec des prestations très survoltées et nombreuses apparitions dans les festivals underground que les Red Hot on réussit à se faire un petit nom. Mais il faudra attendre  la mort tragique du guitariste Hillel Slovak en 1988, pour commencer à entendre des textes plus profonds et accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

Avec plus de 30 ans de carrière derrière eux, les RHCP comptent aujourd’hui onze albums ainsi que 3 albums dit Live. Un bon palmarès, sachant que chacune de leur musique à ce petit quelque chose qui fait pétiller et qui a de grande chance de toucher une personne… Faut-il encore aimer leur rythme, mais je suis sûr qu’au moins une de leur chanson pourra te faire ressentir un petit quelque chose. 

Je te laisse un petit aperçu des chansons que je préfère 😉

 

Quand les as tu entendu pour la première fois ? 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[musique de la semaine ] : Red Hot Chili Peppers

  1. Les RHCP!!! Yeahhh! ❤ Love it! La musique de mon enfance, de mon adolescence et ça continue! Un groupe mythique! ❤
    Anthony a une voix qui ne vous laisse pas indifférent. Quant'à John Frusciante… c'est un as de la guitare comme on en fait plus.
    Mes morceaux favoris sont : "Can't stop" – "My friend" – " Readymade" – "Scare issue" et "Give it away"

    Aimé par 1 personne

Exprimez vous

