[critique de film ] : The Fundamentals of Caring

Fundamentals of Caring

Face aux nombreuses pertes qu’il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s’en trouve changée.

Mon avis : 

Ce film est tout simplement immanquable ! Il ne faut pas s’attendre à un grand film d’action, non c’est plutôt un film calme et tranquille qui agit sur le mental. Ce qui m’a donné envie de le voir ce sont ces acteurs. Comme tu le sais je suis une grande fan de Selena Gommez et il se trouve qu’elle joue dedans. Mais j’aime également Craig Robert que j’ai eu l’occasion de connaître (il me semble) dans la 7eme  saison de Skin. 

Fundamentals of Caring-selena gomez C’est un film touchant qui nous fait réfléchir sur les priorités de la vie, sur notre condition qui est forcément meilleure que celle d’une autre personne dans le monde et quand bien même, notre vie nous semblerait un enfer et sans intérêt c’est à nous de nous battre pour la rendre meilleure. 

 travers leur voyage, les protagonistes nous entraîne avec eux dans une recherche d’identité. Et si tu fais partie de ceux qui n’aiment pas tellement le côté handicapé, rassure toi, le thème est traité avec énormément d’humour et une légèreté très agréable. Elle n’est pas mise de côté, mais elle n’est pas mise en évidence tel une fatalité. Justement pour ce jeune garçon, même s’il ne peut pas marcher ou faire comme tout le monde il pourra tout de même réaliser ses rêves. Et ces rêves du début ne seront plus forcément les mêmes à la fin. 

Fundamentals of Caring - craig robert - selena gomez Un film très agréable que  je te conseils, il en vaut vraiment le coup et te fera très certainement passer un bon moment. Il est attendrissant par certains aspects, amusant et comique dans d’autres. Je pense néanmoins qu’ils auraient pu faire un film un peu plus profond sans pour autant tomber dans l’émouvant, mais ce n’est que mon avis personnel. Sache toutefois que tu garderas le rictus jusqu’à la toute fin  🙂 

film d'argent

Et toi, comment as tu trouvé ce film ?

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

