pretty reckless - taylor momsen

[Musique de la semaine] : The Pretty Reckless

The-Pretty-Reckless-gifPeut être que le nom comme ça ne te diras rien, mais si comme moi tu as aimé la série Gossip Girl alors je pense que cet article va te plaire.

Te rappelles-tu de notre petite jenny innocente et prude à moitié garce sur les bords ? Tu sais la petite blonde à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession ?! Tu parles … pas si pur que ça la nenette 😉

Adieu l’image de la petite fille prude et bonjour la badgirl Rock and roll dans la limite du grungy-punk. Cela fait 7 ans maintenant (2009) que la charmante Taylor Momsen a décidé de monter son propre groupe de rock alternatif originaire des états unis. The pretty Reckless – ou alors la jolie téméraire pour les frenchies – a sorti son premier album en 2010, puis un second en 2014.

Accompagnée de trois compères, la belle a eu la chance de faire la première partie de concert de Marilyn Manson ainsi qu’Evanescence. Ils ont également fait les débuts de concert de Nickelback durant l’année 2015, sur la première étape nord-américaine du No Fixed Address Tour.  

Pretty Reckless - groupe Avec un son de Rock alternatif aux consonances de Hard rock, de métal alternatif voir même parfois un brun de Post Grung, le groupe The Pretty Reckless sait nous faire voyager d’un univers à un autre. Tantôt doux, tantôt dynamique il y en aura pour tous les goûts. 

Cela peut te paraître différent de ce que j’ai pu te présenter jusqu’à maintenant, ou même t’interloquer, ne pensant pas que j’étais le genre de personne à aimer ce style de musique, mais sache qu’il y a quelque années le punk me plaisait d’un peu trop près et qu’il m’arrive très souvent de m’en faire une petite cure 😉

J’aime bien son univers de petite fille qui se rebelle, de ne pas vouloir entrer dans les cases ou plutôt d’avoir cette envie d’en sortir! 

Pretty Reckless - Taylor Momsen Elle est bien loin notre petite jenny et même si cette image lui collera à la peau un long moment (quoi qu’elle en dise) je trouve que ce nouveau « rôle » grungy-punk lui va comme un gant

D’ailleurs, il me semble même qu’un prochain album est prévu pour l’été 2016 !!! 😀

En attendant, comme d’habitude je te laisse découvrir son monde 😉

 

 

 

Et toi alors que dis-tu de ce groupe de rock ? Préfères-tu Taylor Momsen ainsi ? 

Signature Jude mademoiselle

 

5 réflexions sur “[Musique de la semaine] : The Pretty Reckless

    1. Ho quelle chance !! Je n’ai pas eu ce plaisir mais peut être un jour qui sait ?! Leur chansons et leur univers est sympa oui, j’aime bien car c’est « noir » (comme du metal ou du rock grung), mais il y aussi une pointe de douceur et puis ce côté féminin/rebelle Ha je suis fan ❤

      J'aime

Exprimez vous

