Crêpes du monde - avenue 83

Crêpe du monde, une expérience culinaire à petit prix

Il faut absolument que je te parle de cette expérience ! 

Si tu suis un peu l’actualité varoise tu es très certainement au courant que depuis quelques mois nous avons la chance d’avoir une nouvelle zone commerciale. Mais parmi toutes ces grandes marques et ces grandes entreprises il y a également des petites entreprises qui ont décidé de prendre le risque de partager avec d’autres leur projet. Un projet qui tient à cœur, puisqu’il aura fallu de nombreuses années avant de voir le jour, 5 ans au total. 5 ans durant lesquelles ils ont du penser leur décoration du  sol au plafond en passant par l’atmosphère qu’ils voulaient transmettre. J’avais envie de te parler de l’une d’entre elles.

identité crêpes du monde Ce soir je suis allée chez Pierre et Cécile, les gérants du restaurant « Les crêpes du monde ». On m’en avait déjà parlé, pour être honnête c’est ma mère qui m’a rabâché les oreilles avec ce concept de « restauration rapide » où il est possible de rester des heures pour lire. Un peu paradoxal, non ? Un endroit qui se rapproche du « Fast Food » et ou l’on est censé manger sur le pouce, mais qui donne très envie de rester confortablement installé pour lire un bon livre. Oui parce que chez Cécile et Pierre il est possible de lire un livre sur place, ou bien de le ramener chez soit, mais aussi revenir y déposer un livre pour que quelqu’un d’autre puisse le découvrir à son tour.

C’est après de nombreuses recommandations que nous avons décidé de nous rendre sur place. Et bien… sache que c’est un véritable coup de coeur pour moi ! J’aime cet endroit et je vais même te dire mieux, il a eût le don de me faire voyager ! Durant 3 bonnes heures, je me suis sentie à New York dans l’un de ces restaurants street aux allures jeunes et industriels. J’ai même eu l’occasion de discuter avec les gérants qui sont des gens extrêmement sympathiques, des personnes qui aiment leur métier, qui en sont passionnés et qui te font ressentir tout cela.

crêpes du monde - Tacos indienPour un restaurant qui ne se veut pas gastronomique je le trouve très bon et le concept est différent de tout ce que l’on peut connaitre. Il te suffit de choisir ta base (galette, tacos, pancake…) et d’y ajouter la garniture qui te convient. Nous nous sommes laissés tenter par le tacos kebab et le tacos indien. OMG, quel délice !!! 

Crêpes du monde - Tacos KebabJe ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas connaître cela plus tôt. Un mélange de couleurs et de saveurs qui donnent l’eau à la bouche. Un goût tout juste dosé, ni trop ni pas assez. Et puis rien qu’à la présentation qui donne envie de nous jeter dessus. Il y a presque un gout de trop peu, non pas que ce ne soit pas suffisamment copieux pour couper la faim, mais on aurait presque envie d’un petit dernier pour la route histoire de ne pas oublier le goût.


Je ne suis pas Bretonne, mais crois moi si je te dis que les crêpes sont sacrées. Et là… C’est un voyage à la fois gustatif, mais aussi dans l’espace. Ils ont réussi à récréer un endroit conviviale et chaleureux qui donne l’envie de venir à tout moment pour profiter du cadre dépaysant.

Quant aux prix, ils ne sont pas excessifs du tout et cela convient parfaitement au petit budget. Entre 7 et 9€ pour le plat chaud, puis il faudra compter ensuite 5 à 7 € pour un dessert. Je trouve qu’ils ont vraiment trouver le compromis parfait pour nous faire plaisir à prix réduit.

crêpes du monde - dame blanche et citronade

En parlant avec les gérants, j’ai même réussi à t’obtenir un « Code Promo » te permettant d’avoir – sur place – une boisson offerte. Il te suffit de montrer le bon ci-dessous. 

Code promo crêpe du monde - avenue 83

Tu les trouveras dans le nouveau centre commercial de La garde à l’Avenue 83, dès 8h du matin pour un petit déjeuné qui te fera bien démarrer ta journée😉

Et toi quel est ton avis sur ce restaurant ? 

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “Crêpe du monde, une expérience culinaire à petit prix

  1. Je suis allé manger un midi à crêpes du monde et l’expérience n’a pas été la même du tout! Nous avons attendu 20min qu’un serveur vienne nous voir juste pour nous apporter des cartes (et encore il a fallu qu’on fasse signe deux fois) passe encore car cela ne faisait pas très longtemps que le restaurant avais ouvert (3semaines quand même). En suite nous avons encore patienté 30min avant qu’on vienne nous prendre les commandes et la plus d’1h d’attente avant que les crêpes arrivent : froide et dégarni ! Ensuite les 2 enfants avaient pris une glace chacune, les 4 boules de glace sont arrivé dans la même coupe –‘ Et pour l’addition il a fallu la refaire faire 3 fois car rien n’allais !
    Nous n’y retournerons pas de si tôt ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Mince je suis désolée de lire cela … Ils m’on effectivement raconté les difficultés qu’ils ont pu rencontrer au début (les premières semaines de l’ouverture).
      En tout cas, nos crêpes à nous n’étaient pas dégarnis bien loin de là (photo, preuve à l’appuie) je n’avais d’ailleurs plus de place pour le dessert. Moi qui pensais avoir faim après … La glace était vraiment une pur gourmandise 😀
      Je vous direz bien de leur laisser une seconde chance maintenant qu’ils ont prit leur repères, les débuts ne sont jamais simple. Et puis je suis sur que si vous rencontrez les gérants et que vous échangez avec eux ils seront ravie de vous satisfaire et ainsi vous enlever cette mauvaise impression 🙂
      Dites que vous venez de ma part 😉
      Bonne journée à vous

      J'aime

Exprimez vous

