Holybrune-ainsi soit il

[artiste de la semaine] : Holybrune

Excuse moi pour ce retard, mais vois-tu hier soir en rentrant chez moi une coupure internet m’a empêché de faire mon devoir et de partager avec toi ma découverte musicale de la semaine. Grr ! C’est toujours au mauvais moments… 


Je me rattrape donc aujourd’hui. Vois-tu j’ai été contacté pour découvrir la chanteuse Holybrune (je tiens à préciser que je ne suis pas rémunéré). Peut être que tu ne l’as connaît pas ?! Rassure toi moi non plus
😀 Mais ce n’est pas pour cela que l’on en peut pas y prêter attention.  

Holybrune ainsi soit il album automne 2016 C’est un genre de musique un peu différent que je viens te proposer aujourd’hui. Holybrune est une jeune femme de 26 ans, originaire de Paris. Elle ne fait pas un style de musique particulier, non elle fait son propre style de musique à ELLE! Pourquoi je te dis cela ? Et bien parce que lors de ma première écoute j’ai eu un froncement de sourcil qui est resté sur mon visage de longues minutes. Je n’arrivais pas tellement à qualifier ce que je pouvais entendre. Je n’arrivais pas à me dire « Wow mais c’est génial » ou « Moé bof… Next ». Dans un premier temps je pense que ne pouvant pas la ranger dans une case, mon cerveau n’a pas percuter et puis au fur et à mesure de l’écoute et de la remettre en boucle à plusieurs reprises je me suis tout simplement rendu compte que l’air me rentrait en tête et que les paroles étaient faciles à retenir. 

Voilà, cette chanson est entêtante ! Alors, rassure toi tu ne vas pas te retrouver coincé avec l’air en tête. S’il vient en effet très rapidement, il peut aussi bien partir très vite. De plus, comme j’ai pu te le dire plus haut, cette fille à son style à elle et c’est ce que j’aime. ça change de tout ce que l’on a l’habitude d’écouter, ça change des rythmes de l’été qui passe partout. Et elle a ce côté décalé entre rebelle et blasphématoire. Je ne sais même pas si le terme est le mieux choisis mais c’est vraiment l’effet qu’elle me fait. Sans compter que le titre de son nouvel opus est assez évocateur « Ainsi soit il » … Elle a su se construire un répertoire à la mélodie savamment dosée entre rap US et autoroutes pop électro. 

Je suis consciente que c’est un style qui plaît ou qui ne plaît pas. Pour ma part j’ai bien aimé et attend la suite, soit à la sortie de son prochain album annoncée pour l’automne 2016

 

Qu’en dis tu ? Est-ce un style que tu aimes ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

