Outlander-saison1

[critique de série] : Outlander – Saison 1

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : 

Outlander - Starz- chants des sorcièresIl faut absolument que je te parle de cette série !!! Même si cet article n’est pas spécial pour toi, sache qu’il l’est pour moi. Je ne saurais pas t’expliquer pourquoi, mais cette série m’a littéralement envoûté. Je me suis retrouvée conquise dès les premières minutes du premier épisode.  Est-ce l’époque, des Highlanders et autres légendes ésotériques, qui m’ont toujours fasciné et qui encore une fois m’attirent ? Ou alors cette jeune femme confiante et courageuse qui ne faibli pas malgré cette époque barbare qui n’est pas la sienne ? Jusqu’au bout elle se battra, jusqu’au bout elle croira en ses convictions et fera changer l’avis de ceux avec qui elle apprendra à vivre. Elle réussira à se faire respecter et à être prise au sérieux.


J’ai été fasciné par sa force de caractère
qui lui permettra, jusqu’au dernier épisode, de rester vivante et de convaincre son mari de le rester également. Ce côté rebelle qui se veut parfois masculin. Et cette histoire d’amour qui semble comme une évidence. Malgré les siècles qui les séparent et ce futur « connu » elle n’hésitera pas à suivre son coeur.  Et puis ce petit côté de suspens qui ne cesse de te suivre tout le long de la série. Fraiser claire & Jamie- OutlanderCrois moi si je te dis qu’à plusieurs reprises tu ouvriras la bouche pour dire  » Mais non, c’est pas vrai » tellement tu seras stupéfaits. 


Je tiens néanmoins à préciser que les âmes sensibles devraient s’abstenir.
Il y a en effet quelques passages « hard » que ce soit sexuellement parlant (ils sont écossai
😉 hihi) ou bien au niveau du sang. 

Cela fait quelques mois déjà que l’on m’a parlé de cette série, mais j’en avais une autre en cours… Je ne suis pas de celles qui réussissent à regarder deux séries en parallèle. J’ai donc préféré attendre.

Ho mais quelle surprise de l’apprécier autant. Dans un sens j’ai bien fait d’attendre, cela me permet de regarder les deux premières saisons à la suite et ainsi assouvir mon envie d’en avoir toujours plus, telle une faim insatiable

Love-Fraiser-OutlanderJe me rassure en me disant que lorsque j’aurais malheureusement terminé la saison 2, ce qui ne devrait pas tarder au vu de ma rapidité pour regarder la saison 1, je pourrais me consoler en me passant les musiques de la série en boucle. Je crois que les musiques sont autant envoûtantes que la série elle-même…

D’ailleurs je te donne un avant goût de la saison 1 et moi je file écouter la bande son m’endormir et faire de beaux rêves remplis de Fées et de Highlander 😀

 

As tu la saison 1 de Outlander ?

Signature Jude mademoiselle

4 réflexions sur “[critique de série] : Outlander – Saison 1

    1. Ha mais Jamie est magique. Ou en êtes vous avec ton mari ? Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de commencer la saison 2 … Pour le moment j’ai un gros coup de coeur pour la saison 1, la saison 2 est différente … J’ai du mal à retrouver ce petit charme qui m’a séduit au tout début

      Aimé par 1 personne

        1. Ho nous en sommes au même épisode. Je commence l’épisode 8 ce soir HAHA Oui la série est envoûtante et je suis curieuse de connaitre la saison 3 et la saison 4 (déjà prévu à être filmé). Choquer dis tu … c’est un faible motJ’ai eu enormément de mal à regarder les deux dernier épisodes de la saison 1 et pourtant je ne suis pas facilement choquée. Tu as raison le générique est génial. Au travail il m’arrive de m’écoute le soundtrack de la série en boucle la danse des druide (épisode 1 je crois) est superbe ❤

          Aimé par 1 personne

Exprimez vous

