wishbook list

Wishlist Book – D’autres horizons

C’est avec un immense retard (certes) mais surtout beaucoup de plaisir  :D que je vais te parler aujourd’hui des prochaines lectures dans lesquelles j’ai envie de me lancer. J’ai toujours eu pour habitude de lire des romans, que ce soit des manga, des romans d’action, de science fiction ou encore d’amour comme depuis quelques temps… Mais il m’arrive également de me documenter. 

En règle général ce genre de documentation je le fais via des émissions télé, voir même des reportages. Aussi loin que je me souvienne, cette passion pour l’apprentissage m’est venu en regardant l’émission « c’est pas sorcier ». Je ne sais pas si tu t’en souviens ou bien même si c’est de ta génération, mais c’était LA super émission de France 3 qui passait l’après-midi après les Mini-keums (non je ne suis pas vielle!!! haha ). Et puis il y avait aussi le cycle de la vie, si je ne me trompe pas. 

Aujourd’hui il m’arrive toujours de regarder ce genre d’émission et d’approfondir également avec des reportages un peu plus scientifiques, néanmoins j’avais envie de me lancer dans la lecture de ce genre de document. Mais je crois que ce dont j’ai surtout envie c’est de les avoir dans ma bibliothèque. Même si je suis une assoiffé de connaissance  j’ai canalisé mes recherches sur deux thèmes qui me portent à coeur en ce moment et pour lesquelles j’ai envie d’en savoir plus et d’enrichir ce dont je connais déjà. 

Si tu me suis sur le blog depuis un moment tu dois surement savoir que je suis une grande fan de l’époque médiéval, celtique et scandinave. Que je suis une féru des légendes et autres mythe qui tourne autour et que j’aime par-dessus tout les elfes et les fées. 

Sans titre 3

En revanche, si tu ne me connais pas plus que cela sache également que la culture hindou m’intrigue et que j’aimerais en savoir plus. Cette philosophie de voir le positif, de comprendre son esprit ainsi que son corps et de s’ouvrir à ce qui enrichie et non au contraire.

article wish book article wishbook list

 

Je ne sais pas encore si ces livres me plairont, mais soit en sûr je t’en parlerais prochainement 😉

Et toi, sur quoi aimerais tu en savoir plus ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

