Outlander - saison 2

[critique série] : Outlander – Saison 2

Outlander-saison2-Claire-Jamie-EcosseJe n’arrive pas à te trouver un bon résumé de cette seconde saison. Pour cette raison, je commencerais l’article en te donnant directement mon avis. Attention, dans cet article je risque de te spoiler certains épisodes, mais je te donnerais également mes hypothèses sur les 2 prochaines saisons en venir. 

Si tu ne connais pas la série et que tu souhaites en savoir plus je t’invite à lire mon précédent article à son sujet. Si dans le cas contraire tu la connais  déjà, sache que cette saison 2 est différente de la première. Dans cette deuxième partie Jamie et Clair se dirigent vers la France pour échapper au sort qui les attend s’ils restent sur le sol écossais mais également  pour tenter de changer les choses et donc l’histoire.

outlander-saison-2-episode-4-la-dame-blanchePour être franche je suis un peu dubitative concernant mon avis sur cette saison. Dans un sens elle est totalement différente de la première saison, nous n’avons pas le même décor ni la même atmosphère. Les premiers épisodes me font regretter la première saison, car la France est bien différente de l’écosse à cette époque et puis nous connaissons tous l’histoire de la cour Française dans les années 1700. Les relations ne sont pas les mêmes, les agissements non plus … Je n’y ai pas retrouvé ce que j’aimais et pourtant j’avais tellement envie d’en connaitre la suite. Car même si cette partie n’est pas ce qui m’a attiré dans cette série, il me plait de savoir ce que deviennent Clair et Jamie. C’est plaisant de les voir fonder une famille et évoluer dans cette société qui n’est pas la leur. Mais rassure toi, l’on retrouve rapidement l’écosse et ces magnifiques paysages verdoyant. On retrouve également leur complicité, malgré les événements du dernier épisode de la saison 1, ils gardent leur passion et cet amour indescriptible qui les relis l’un à l’autre.

outlander-saison-2-episode-4-la-dame-blancheDans cette saison, l’on découvre de nouveaux secrets, de nouveaux personnages également et l’on comprend un peu mieux pourquoi Clair est partie et à quel moment elle est revenue à son époque. J’ai énormément aimé cette seconde saison, même si je la trouve différente de la première. En fin de compte nos deux héros ont évolué, leur relation à évoluer et ils sont bien plus fort que jamais. C’est un vrai déchirement lorsque Claire doit revenir à son époque et même si l’on comprend pourquoi, il y a presque une envie de lui crier de rester avec Jamie.

Ceci étant dit, il y a de plus en plus de questions qui n’ont pas de réponses. Comme par exemple comment cela se fait il que Gaellis se retrouve en 1743 alors qu’elle ne part à travers les pierres qu’en 1968… Les bonds dans le passé ne se font pas obligatoirement 200 ans au par avant ?! Clair doit elle maintenant revenir dans le passé pour sauver Gaelis ? Les personnes qui passent à travers les pierres ont-elles un but précis à ce voyage ? Un peu comme le bienfaiteur de potion magique à Paris qui connait des pratiques de médecine qui ne seront découvertes que bien plus tard …

outlander-saison-2-sophie-skelton-brianna-2On est par conséquent en droit de se demander à quelle époque se retrouvera Claire si elle retourne dans le passé ?! Devra t elle tout recommencer, car son but était de changer le passé et donc le destin ou retournera t-elle à l’époque qu’elle à quitté ?! Retrouvera t-elle le Jamie qu’elle a connu ? Et lui présentera t elle sa « grande » fille ? 

Je pense que la saison 3, ainsi que la saison 4, nous réserve bien des surprises et j’ai tellement hâte de pouvoir en savoir plus. Tellement hâte de pouvoir les retrouver et replonger dans cet univers des Highlanders !  ❤ 

Si comme moi tu es sous le charme de cette série et que tu souhaites rêver sur les différentes hypothèses possible je t’invite à venir me parler par mail 😀 Ce sera avec grand plaisir que nous partagerons nos points de vue 😉

Que penses tu de cette série ? Que regardes tu en ce moment ? 

Signature Jude mademoiselle

Une réflexion sur “[critique série] : Outlander – Saison 2

Exprimez vous

