beautifulbastard

[livre] : Beautiful Bastard

L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument… irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de média, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante, chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être cette sublime créature, dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante, avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder.  Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.

Mon avis : (spoil possible) 

beautifulbastardJ’ai acheté ce livre en même temps que « 50 nuances de Grey », mais ayant été déçue par le premier  j’ai mis un moment avant de me lancer dans celui-ci. Non pas que les deux sont identiques, mais ils se ressemblent fortement. A la seule différence que celui-ci n’est pas aussi cru.  Même s’il arrive d’y avoir des scènes un peu osée et bien expliquée il y a tout de quand même une histoire intéressante. Les deux héros s’aiment dès le début de l’histoire, voir même avant que le lecteur commence à lire. Cette lecture nous emmène dans les méandres d’un homme et d’une femme tiraillés entre faire passer son travail avant tout ou succomber au désir qui les habite l’un pour l’autre. L’on comprend donc au fur et à mesure de la lecture que s’ils ne s’entendent pas très bien c’est pour la simple et bonne raison qu’ils combattent contre un sentiment naturel. Se frustrant par la même occasion.

Ce qui change de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant c’est que l’histoire avance, selon les deux points de vues. Durant un chapitre tu pourras lire l’histoire via le regard de Chloé, puis dans le chapitre suivant tu continueras l’histoire dans les yeux de Benett. Un côté qui m’a beaucoup plus même si au premier abord j’étais septique. En règle général cette narration me lasse très rapidement et l’auteur n’avance que très peu dans l’histoire… s’ensuit une stagnation frustrante pour le lecteur. Ce n’est pas du tout le cas dans ce tome.

Attention a pas se faire voir par les avis sur la couverture. Nous sommes dans un autre monde ou l’argent coule à flot, ou l’on s’amuse à s’arracher ses vêtements sans se demander ce que l’on en fera derrière. L’on vous promet de reconnaître et d’avoir déjà connu cet homme entreprenant et fougueux (et encore le terme n’est peut-être pas assez fort) hors … Je trouve que Bennett n’est pas ce que l’on pourrait trouver dans la vraie. Non il est ce qu’une femme aimerait rencontrer, à l’image de tous les fantasmes. En début d’histoire nous rencontrons un homme froid, sarcastique et peu avenant. Un homme sans âme qui joue à merveille son rôle de PGD et cet homme change au contact de l’héroïne. Comme si un bouton venait d’être tourné. Un point qui pour moi aurait pu être un peu plus approfondie. Même si l’histoire se comprend et attire, je n’aurais pas été contre un petit quelque chose en plus.

Ceci étant dit, c’est un livre qui m’a énormément plus et pour lequel je n’ai pas mis énormément de temps à le lire. La lecture est fluide, l’on rentre rapidement dans l’histoire et l’on a envie d’y rester. Un livre que je te recommande si tu aimes le « bonbon » comme dirait nos chers cousins Canadien 🙂

Qu’as tu pensé de ce livre ?

Signature Jude mademoiselle

Publicités

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s