dorothy

[artiste de la semaine] : Dorothy

 Dorothy martin C’est un peu la petite découverte de l’été ! Je ne saurais plus te dire le moment exact, mais ce dont je me souviens c’est ce sourire qui est apparu sur mon visage en trouvant un son plaisant à mon ouïe exigeante. 

Je crois que ce qui m’a tout de suite fait vibrer dans ce groupe c’est cette ressemblance avec « The Pretty Reckless ». Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils ont tenté de les recopier, peut-être une envie d’influence quelque part… ou alors un manque d’originalité dans le fonds ? Quoi que les deux chanteuses ont tout de même deux styles bien à elles. 

Lors de ma première écoute, j’ai tout de même eu un moment de « Wtf ? une pâle copie ? »  (je l’avoue), mais je me suis doucement familiarisé avec leurs chansons et je ne sais pas… j’ai accroché ! Il y a cette ressemblance presque troublante au niveau vocal sur certaines chansons et en même temps ce petit truc en plus ?! Même s’ils ne détrôneront pas mon amour pour TPR, je dois tout de même dire que les écouter me plait.

Ce petit rock qui se veut un chouille « punky » sans trop approfondir ce genre. En l’écoutant cela me fait penser à mes années d’ado. Ces années où j’avais envie de faire la rebelle sans pour autant écouter de la musique trop agressive, simplement par peur d’être réprimandée par mon père 😉

 Dorothy martin Alors, bien sûr tu vas me dire « Jude c’est bien beau, mais qui sont ils ? ». Un seul mot mon cher, Dorothy !

Avant d’être le nom de la chanteuse, leader du quatuor, Dorothy c’est un groupe de rock américain créé en 2013 à Los Angeles. (si tu fais le calcul, ils sont donc apparu après TPR … mais ce n’est qu’un détail ^^ hahaha) 

Je ne sais pas si l’on pourrait dire qu’ils sont hyper connu… je pense que c’est un groupe encore un peu jeune pour se prononcer à ce sujet. Néanmoins, ils ont déjà eu la chance de participer à l’une des publicités levis (celle de 2015 si mes recherches sont bonnes) et commencent à avoir une bonne petite communauté. Sans compter les quelques collaborations intéressantes à leur actif : Jay Z et Kanyes West’s… 

Comme diraient Les Rolling Stones « A band you need to know » 

Et si on se disait rendez-vous dans quelques temps pour voir leur évolution ? 😀

 

Les connaissais tu ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

