Alanis-Morissette

[artiste de la semaine] : Alanis Morissette

Depuis le temps, son nom n’est plus à faire connaitre. Si comme moi tu es de cette génération 90′ tu te dois de la connaitre et si je n’ai pas déjà le cas alors laisse-moi te faire un cours de rattrapage 😀

alanis-morissette photoshootCette belle brune au sourire ravageur et aux tifs bien plus long que les tiens et les miens réunis n’est autre que ..  Alanis Moricette . Mais tu sais cette Canadienne chantant du rock un allure un peu cool. Si je ne me trompe pas, elle d’ailleurs début sa carrière au début des années 90 avant de connaitre un réel succès dans les années 1995.

La première fois que je l’ai écouté ça devait être sur m6 Music. C’est dans ces moments-là que tu te dis « mince, bientôt je commencerais à parler comme mes parents… Tu sais moi de mon temps  » bref passons … Je disais donc, la première fois que je l’ai écouté c’était sur M6 music. Je me souviens avoir littéralement scotché sur cette jeune femme se coupant les cheveux durant son clip. Autant être honnête, c’est ce que l’on appelle un choc. Comment pouvait elle coupait ses beaux et long cheveux comme ca pour un clip ?! Bien entendu cela amena de longue conversation avec mes parents durant lesquelles ils m’expliquaient que non ce n’était pas ses vrais cheveux et que oui … elle devait surement porter une perruque 😀 

Je crois qu’à cette époque ils essayaient surtout de sécher mes larmes, mais sans trop de conviction derrière (après tout ce n’était qu’un clip).

alanis-morissetteUn timbre de voie qui sait faire vibrer et émouvoir donnant l’impression de cacher un secret en son coeur… Une dernière octave susceptible de sortir à tout même, mais préfère rester encore un peu secrète. Alanis est une chanteuse qui m’a suivi dans toute mon adolescence à travers c’est divers albums comme So-Called Chaos ou Flavors of Entanglement. Un coup de coeur musical qui dure, pour moi, depuis un bon nombre d’année maintenant. Il m’arrive très souvent de l’ajouter dans mes playlist au travail et de redécouvrir cet univers plein de peps. L’écoute encore aujourd’hui c’est un peu retrouvé ces années 90′ – 2000. Un côté Pop Rock qu’il serait difficile de ne pas apprécier !

Et puis Alanis Morissette c’est également le plaisir de tomber dessus, sans s’y attendre au détour de la bande originale du film la « Cité des Anges ». Une écoute qui dès les premières notes ont fait replonger mon coeur dans le talent incontestable de cette petite bonne femme au sourire ravageur et aux yeux foncés expressif comme jamais. 

A force de te présenter ces artiste tu dois surement te dire que je suis restée bloquer à cette époque… tu as surement raison dans un sens, mais dans un autre je me dis que c’est une époque ou les musiques avaient encore des textes riches. Quant aux mélodies elles étaient bien plus travaillées que l’électronique d’aujourd’hui, même si je n’ai rien contre le chillout, le dubstep ou l’éléctro (j’en suis même fane) mais je sais quand même faire preuve d’objectivité … C’est différent ! 

Et toi quel artiste à bercer ton adolescence ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

