Claudio Capéo-artiste de la semaine

[artiste de la semaine ] : Claudio Capéo

Claudio Capéo-artiste de la semaineLa première fois que je l’ai entendu c’était à la radio. Inutile de te dire que mon coeur s’est emballé…

Je crois que c’est l’effet de l’accordéon, cet instrument de l’ancien temps qui revient petit à petit sur le devant de la scène donnant un effet de vie de bohème et de fête foraine . Quant à son texte, il a ce côté triste et poignant de la vraie vie  ! On est bien d’accord quand écoutant les paroles l’on s’éloigne de la fête foraine, néanmoins il y a cet aspect de combattant et de vouloir s’en sortir. Il y a également cette compassion qu’il porte à ceux qui sont dans le besoin. Est-ce du vécu ou simplement une capacité à se mettre à la place d’autrui.. je n’ai pas encore réussi à répondre à cette question, mais ce que je sais c’est qu’il réussit à faire de ses paroles un texte poignant qui ne peut laisser insensible si l’on s’y penche vraiment.

Haaa cela fait un long moment  que je n’ai pas eu de découverte me provocant autant d’émoi. C’est un véritable coup de coeur musical de la rentrée !!

Comme à mon habitude me voilà encore avec un train de retard, puisque ce charmant jeune homme a fait son apparition cette année dans  » The Voice » et je ne l’ai même pas calé. J’étais tellement absorbée par Slimane et Gabriella que j’en suis venu à oublier les autres candidats. Quelle honte, surtout lorsque l’on passe à côté d’un si beau talent. 

Claudio Capéo-artiste de la semaine

Si tout comme moi tu ne connais pas encore cet énergumène sache qu’il s’appelle Claudio Capéo et qu’il est français !! (tu sens la joie de faire une découverte française ? 😀 ) C’est à l’âge de cinq ans que ce petit génie de la musique apprendre à faire de l’accordéon. 

Détrompes toi si tu penses que la carrière de Claudio à démarré avec The Voice. Le télé-croché n’aura été que le tremplin lui permettant de toucher un plus large public et de se faire connaitre aux yeux de tous. Car, cela fait 8 ans maintenant qu’il se produit à travers à la France et l’Europe (notamment à l’évènement du printemps de Bourges) pour faire découvrir son univers qui lui est propre. Un Univers qu’il a déjà eu l’occasion de matérialiser sous forme d’album (2010 : El Vagabond – 2012 : Miss Mondo)

Si tu n’es toujours pas convaincue et que je n’ai pas su te transmettre l’amour que je lui porte, je te mets son dernier clip « Un homme debout » et te laisse te faire ta propre idée. Pour ma part je te laisse pour ce soir, la musique m’appelle 😉

Quel est ton avis sur cet artiste ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

