La fleure du démon - avis shojo

[shojo] : La fleur du démon – Hisamu Oto

La fleur du démon - Hanna & BibiSi je reviens aujourd’hui c’est pour te parler d’un vieux manga qui a su combler mon coeur il y a quelques années de cela et qui encore aujourd’hui réussi à me faire décrocher un grand sourire rien en t’écrivant 🙂

Synopsie: 

Lassé de vivre avec ses congénaires, Bibi un puisant démon, décide de vivre chez les humains pour plus de tranquillité. Un jour devant chez lui, il découvre un bébé humain abandonné. Il décide alors de l’adopter et de l’élever.
Parce que son sourire lui fit penser à une fleur, il décida de l’appeler Hana (Fleur en japonais). 14 ans plus tard, Hana a grandit et on peut se demander qui est le plus infernal entre elle et Bibi. C’est alors que commence une étrange cohabitation entre un humain et un démon.

Mon avis : 

La fleur du démon - Hanna & Bibi J’ai lu le premier tome en 2010 et ce fut littéralement un sacré coup de coeur ! Il ne m’a pas fallut bien longtemps pour fondre face à cette petite bouille pleine d’amour ne voulant qu’une seule et unique chose, Bibi, son tuteur. Bibi n’est autre qu’un démon de haut rang dans le monde des enfers, il a néanmoins tendance à très vite se lasser de tout ce qui l’entoure. C’est pourquoi il se retrouve sur terre. 

Ce n’est qu’une fois sur terre qu’il découvrira la présence d’humain et par la même occasion de cette petite fille déposée devant sa porte et qui deviendra avec le temps sont bien, le plus précieux. Une histoire touchante qui pourrait être digne d’un Disney. On y a retrouve à la fois ce côté féerique, merveilleux, tout est beau tout est gentille mais également un côté sombre. Un méchant qui souhaite réussir par tous les moyens possibles retrouver son roi des enfers. 

La fleur du démon - Hanna & Bibi Je ne saurais te dire si j’ai préféré l’histoire ou les dessins, je pense très sincèrement que l’un ne va pas sans l’autre. S’il n’y avait pas ces scans aux traits fins et arrondies le plaisir n’aurait sûrement pas était le même. 

Je te conseille vraiment cette saga qui, selon moi, est l’un des shojo à lire et pour lequel on ne peut pas passer à côté. Ce n’est peut-être LE Shojo, mais il ferait partie de ma liste si je devais t’en faire une.  😀

As tu eu l’occasion de lire ce Shojo ?  

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “[shojo] : La fleur du démon – Hisamu Oto

Exprimez vous

