The good Witche

[critique de série ] : The Good Witch

The good WitchComme promis sur facebook, voici un nouvel article concernant mon avis sur la série « The Good Witch ». Mais avant de t’expliquer pourquoi je n’arrive pas à me décider et pourquoi je suis mitigée, je te laisse le résumé.

Résumé : 

Une femme mystérieuse nommée Cassandra Nightingale déménage dans une vieille maison abandonnée qui est réputée hantée par son propriétaire d’origine, « The Grey Lady ». La petite communauté est divisée à son sujet : certains veulent qu’elle reste, surtout le veuf chef de la police Jake Russell et ses deux enfants, tandis que d’autres veulent qu’elle parte. Tout au long de l’histoire, des choses apparemment magiques se produisent, et la communauté lui attribue ces événements. Tout le monde commence à se demander si elle est vraiment une sorcière.

Source – Wikipédia

Mon avis : 

the-good-witch- catherine bell

Il faut savoir qu’au moment de mes recherches j’avais envie d’une petite série « sympathoche » sur les sorcières avec un peu de magie et de surnaturelle sans tomber dans le trop dark. En d’autre mot j’avais envie de me trouver une petite série dans le même genre que « The witches of east end  » et « The secret circle« …

L’affiche de la série sur Netflix me donnait bien envie et puis cela promettait du bon moment.

Pour les bons moments, j’en ai eu. La série est très appréciable, là-dessus je n’ai rien à redire. L’histoire est amusante l’on y découvre la vie et les relations humaines d’une petite ville. Mais… oui parce que tu te doute bien que ma déception fait suite à un mais 😀 . Je n’ai pas trouvé de magie

En effet, la magie est pour moi inexistante … Ce ne sont pas pour les quelques intuitions et les quelques bougies qui s’allument que je qualifierai cette série « d’histoire de sorcière ».

the-good-witch

Après de longues réflexions j’en suis venu  la conclusion que cette série me fait légèrement penser à Desperate Housewife. Un décor mignon avec des habitants agréables dont leur vie est particulière tout cela dans une petite ville tranquille et sans histoire. Je n’ai pas eu besoin de regarder beaucoup d’épisode pour m’en rendre compte. Ce qui m’a fait continuer c’est le jeu d’acteur et surtout les acteurs ! Autant être honnête, revoir une série avec mon petit Mike (cf  Desperate Housewife) en guise de protagoniste principal, James Denton,  est tout simplement GENIAL ! Les personnages sont attachant et les relations qui se dessinent au fur et à mesure des épisodes nous donne envie d’en savoir plus, mais l’on est loin de la série de sorcière…

Je ne sais pas si je recommanderais cette série, elle est mignonnette et fais passer un bon moment. Ceci dit je trouve le titre mensonger et pour une fois je serais plus en accord avec le titre français  « Un soupçon de magie » …  Le soupçon étant là pour ne pas dire inexistant ou imperceptible magie.

Et toi qu’en as tu pensé ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

