Bleu Saphir - Kerstin Gier affiche

[critique de film] : Bleu Saphir

Il y a un peu plus d’un an de ça je te parlais du premier épisode de la Trilogie des Gemmes, Rouge Rubis. Une trilogie adaptée des romans de Kerstin Gier n’ayant eu aucun effet sur moi pour sa version papier et qui pourtant m’attire énormément sur sa version numérique. Je ne serai donc pas en mesure de te comparer les deux versions, en revanche je suis en mesure de te donner mon avis et peut -être te donner envie de le voir à ton tour 😀

 

Synopsie : 

Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s’est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu’une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l’humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d’enquêter sur les véritables intentions de ses « protecteurs ».

 

 

Mon avis : 

Bleu Saphir - Kerstin GierQuelle suite ! J’avais déjà beaucoup aimé le premier épisode. Tous les ingrédients étaient réunis : humour, amour, mystère, sans compter les grands méchants voulant conquérir le monde. En bref, cela allait annoncer un sacré festin. C’est donc sans sans surprises que j’ai adoré le second volet.

Nous en apprenons un peu plus sur l’histoire de notre jeune héroïne et l’on en vient à apprécier la relation qu’elle met en place avec son acolyte Gidéon. Dans ce second volet, Gidéo met un peu de côté son air de sale gosse prétentieux et arrogant pour  laisser apparaître un jeune garçon touchant, attentionné et surtout amoureux. Même si cela ne l’empêche pas de faire revenir le naturel au galop 😀. On en vient à se dire que l’on aime cette partie de lui, je dirais même plus que ça donne du charme au personnage. 


Bleu Saphir - Kerstin GierA contrario notre petite Gwen prend de la bouteille comme on dit
😛 . Elle se veut bien plus… femme que dans le premier épisode. On prend le temps de connaitre ses réflexions et ses états d’âmes, ainsi que ce qui lui fait peur. On en arrive même à comprendre ses réactions. Une suite d’histoire fluide et beaucoup moins complexe que le premier film. Nous sommes plus dans le relationnel des personnages à travers l’histoire que l’histoire elle-même. 

Alors, bien  sûr n’ayant pas lu les romans, je ne suis pas en mesure de comparer ce second volet avec le tome 2. Ceci dit avec toutes les critiques que j’ai pu lire sur la toile, ainsi qu’avec l’avis de mon père… Ce second film ne serait pas si fidèle que cela au second tome, en effet il déborderait très rapidement sur la suite de l’histoire et donc le dernier livre de la saga. 

Bleu Saphir - Kerstin GierNéanmoins, ayant aucun moyen de comparaison, j’en suis ravie ! Il m’a fait passer un excellent moment et même si la fin n’est pas ce que l’on souhaiterait on en arrive à garder le sourire sur le visage et à attendre avec impatience la sortie de 3eme film 😀

D’ailleurs rassure toi, tu n’auras pas tant de temps à attendre pour connaitre la suite puisqu’elle est déjà dans les bacs depuis le 17 septembre 😉

Et toi alors as tu préféré les livres ou les films ? 

Signature Jude mademoiselle

3 réflexions sur “[critique de film] : Bleu Saphir

Exprimez vous

