louisarlette

[Artiste de la semaine] : Louis Arlette

C’est avec un nouvel artiste peu connu que je te reviens aujourd’hui. Pour être tout à fait honnête avec toi, c’est un artiste que mon contact, m’a gentiment recommandé via l’envois de CD.

Louis Arlette à AubervilliersAu tout début, ne connaissant pas le nom de cette artiste j’étais un peu dubitative. Il m’arrive moi aussi, parfois, d’être formaté par l’industrie commerciale qui nous entoure et d’être perplexe à l’idée de la nouveauté. Ce qui peut sembler paradoxal vu que j’aime la découverte… Quoi qu’il en soit, après plusieurs écoutes je suis littéralement tombée sous le charme.

Ce n’est pas un son que l’on a l’habitude d’entendre et pourtant tout nous semble familier. Il y a cette voix qui se veut hypnotique, qui nous semble rare, mais que l’on a l’impression d’avoir déjà entendu.. Très certainement amplifiée et arrangée par un logiciel en back-office. Mais qu’importe puisqu’elle captive ?! Et puis cette poésie, qui donne un sens à la mélodie et qui veut nous parler, nous transmettre un message.

C’est bien beau de te dire tout cela mais faut il encore savoir qui se cache derrière toutes ces émotions. L’artiste de la semaine n’est autre que Louis Arlette.

Louis ArletteLouis Arlette est un jeune homme de 30 ans. Une personne réservé donnant l’impression par sa posture de vouloir se fondre dans la masse et pourtant ! Un premier paradoxe, puisqu’il sort clairement du commun des artistes avec son titre « Jeux d’or » . Un type qui ne donnerait pas forcément confiance à première vu, un côté assombrie que l’on a pas vraiment envie d’explorer. Mais si tout cela n’était qu’une allure et une image ? Ne dit on pas qu’il faut se méfier de l’eau qui dort ?

J’aime quand la musique t’entoure, qu’elle te fait face, mais aussi quand elle surgit dans ton dos…

Violoniste, auteur, compositeur et interprète ayant travaillée pour la publicité des plus grands tel que Chanel, Kenzo ou encore H&M… Voilà ce qu’il est. Il est l’envers du décors ! Il est ce compositeur dont on ne parle pas tellement et qui pourtant transmet l’émotion à travers les publicités que tu peux voir sur ton écran de télévision. Tu sais cette musique qui t’interpellera et captivera ton attention pour te présenter LE produit que tu auras envie d’acheter ?!

Louis ArletteC’est à ce moment-là que tu devrais avoir le déclic. Louis Arlette est un petit gars décalé qui par le pouvoir de la musique sait de donner l’impression d’être hypnotisé voir envoûter sans en connaitre la raison.  Un secret qu’il ne dévoilera très certainement pas, mais qui saura te faire partager sur son premier EP.

Proposer une chanson française différente, car personnifiée. Je pense qu’on peut encore aller très loin, car ce n’est pas parce que l’on ose des expérimentations sonores que nous allons perdre notre identité littéraire.

Je ne sais pas toi, mais vu son talent ainsi que le niveau qu’il est en mesure de nous proposer pour ce premier album j’en serais presque à être exigeante pour son prochain Opus.

Mais loin de moi l’idée de vouloir mettre la pression hein 😉

Si tu aimes cet artiste partages, pour que l’on soit tous sous hypnose ensemble !! 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

