[critique de film ] : Vert Emeraude

Le voilà enfin, mon avis sur le dernier film de la saga des Gemmes. J’aurais aimé pouvoir te dire que c’est un sans faute et que mon amour pour cet univers fut bien plus que combler… J’aurais aimé te dire que j’ai terminé cet opus avec un sourire aux lèvres et l’envie furieuse de me le regarder à nouveau. Ce n’est malheureusement pas le cas, mais avant toute chose (et comme à chaque foi) voici le résumé de la saga au cas tu ne le connaîtrais pas encore. 

Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du Cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il a s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographes peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

Mon avis :

Vert emeraude - Gwen & GidéonInutile de te préciser qu’après avoir visionné les deux premiers volets de cette sage je n’avais qu’une seule idée en tête : Regarder le troisième et dernier épisode.

Une envie pour laquelle j’ai dû attendre un long avant de pouvoir l’assouvir …. Une attente qui ne fit qu’accroître mes attentes.

Tu vois un peu où je veux en venir ? .. Et oui, c’est avec déception que je viens te parler du dernier film de la saga des Gemmes. « Déception » c’est peut-être un mot un peu fort, je dirais plutôt qu’il n’est pas à la hauteur de mes attentes. Nous avons eu la chance de voir deux premiers films hors normes, pleins d’action de rebondissement et d’émotions et ce dernier film me semble bâcler. Comme un gout de « faut bien que l’on finisse et qu’on propose quelque chose ». 

Un sentiment que j’ai du mal à comprendre, car l’équipe du film n’a pourtant pas changé et les acteurs restent les mêmes. Je ne sais pas dire s’il me manque de la profondeur ou si c’est la manière d’être filmer qui change et qui me rebute un petit peu … 

Vert emeraude gwen & charlotteIl faut dire que l’atmosphère change énormément entre le second film et ce dernier. Peut être est cela, nous entrons directement dans le vif du sujet sans prendre le temps d’approfondir les relations, les personnages. Même si nous en connaissons déjà beaucoup sur chacun d’eux, j’aurais apprécié d’en voir un peu plus. Et non pas cette impression de devoir aller vite pour clôturer le chapitre laissant le spectateur sur sa faim ! J’aurais aimé voir un peu plus de Gwen et Gidéon après, un peu plus de magie et de romantisme dans cette fin qui me donne le sentiment d’être superficielle, surfaite. Il paraîtrait d’ailleurs que ce dernier opus n’est pas représentatif du troisième et dernier livre de la série….  

Malgré cela j’ai aimé retrouver l’univers, les personnes, leur histoire. J’ai aimé aussi le retournement de caractère de charlotte, la cousine vipère de Gwen, qui tente de l’aider dans sa quête. J’ai aimé les voyages dans le temps qui sont encore une fois bien exploités et qui nous font voyager en restant dans notre canapé. 

Vert émeraude- Charlotte lutinJe m’achèterais très certainement le coffret car ce sera un plaisir de le savoir en ma possession, participant a l’agrandissement de ma collection DVD. Néanmoins je reste sur un manque, un quelque chose qui n’est pas assouvie… Il ne me reste, alors, plus que mon imagination pour me consoler 😀

As tu lu les livres ? Qu’as tu pensé de ce troisième film ? 

Signature Jude mademoiselle

.

.

.

Mes autres avis:

3228996579_1_2_c9wzcsqn

3249592296_1_3_n5qtcimp

Une réflexion sur “[critique de film ] : Vert Emeraude

Exprimez vous

