Film de la toussaint

Ces films « Spécial Toussaint »

Je ne pouvais pas terminer cette semaine sans te parler des films « Spécial Toussaint » que j’avais envie de revoir, ou voir tout simplement pour certains.

Qui dit Week end de Toussaint, dit film avec des sorcières, des monstres, des vampires ou tout simplement des univers glauques. N’étant pas une grande fane de film d’horreur (je tiens à mon sommeil réparateur la nuit 😀 ) je suis donc restée sur des films soft que l’on peut regarder seul ou en famille !!

L’ordre de la liste n’a pas d’importance

Hocus Pocus

Affiche du film Hocus Pocus

Max Dennison, adolescent dans la fleur de l’âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l’idée de quitter Los Angeles ne l’enchante guère si ce n’est que la charmante Alisson l’aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d’halloween, celui-ci se voit obligé d’accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les sorcières d’aspirer la vie de chacun d’entre eux. En effet, les trois sœurs doivent tuer le plus d’enfants si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.

Qui ne connait pas Hocus Pocus lève la main ?! Je ne sais pas vous mais c’est toujours un plaisir de le voir et le revoir. Sans compter le jeu d’acteur qui nous emporte dans un autre monde. Un monde un peu plus sombre, plus secret, plus magique et surtout plus lugubre que le nôtre. Un « conte » de Disney que je ne me lasse pas de revoir. 

 

Casper, le gentil fantôme

Affiche du film Casper

Furieuse d’avoir hérité d’une vieille maison plutôt que de l’argent qu’elle espérait, Carrigan Crittenden se ravise lorsqu’elle découvre une carte indiquant l’existence d’un trésor caché dans la maison. Mais celle-ci s’avère hantée par de nombreux fantômes. Rebroussant chemin, elle engage James Harvey, un parapsychologue, afin de se débarrasser des fantômes. Celui-ci s’installe dans la demeure avec sa fille Kat, qui fait bientôt la connaissance de Casper, « le plus gentil des fantômes » selon lui. En tout cas, plus gentil que les fantômes de ses trois oncles.

Qu’est ce que j’ai pu regarder ce film étant plus jeune. A vrai dire, je pense avoir vu tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à Casper. Casper et Wendy, Casper l’apprenti fantôme… mais c’est toujours drôle de le voir. Je dirais même que c’est attendrissant 🙂 . Cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu ❤ Je sens que je vais retomber en enfance

 

Pratical Magic

Affiche du film Pratical MAgic

Sally et Gillian Owens sont deux sœurs que tout oppose. Sally (Sandra Bullock), la réservée, aspire à une vie normale et rangée, tandis que Gillian (Nicole Kidman), l’exubérante, vole de conquête en conquête… Elles ont néanmoins un point commun : la sorcellerie ; hérédité oblige. Mais avec la malédiction qui condamne à une mort prématurée les hommes qu’elles ont la faiblesse d’aimer, les sœurs Owens n’ont pas la vie facile. La disparition du petit ami de Gillian et l’apparition de phénomènes étranges autour de la résidence familiale ne vont pas tarder à bouleverser la vie des deux sœurs.

Je suis tombée sur ce film en fouillant un peu le monde Netflix. C’est surement les deux actrices qui m’attirent et me donne envie d’en voir plus. Je ne sais pas si j’aurai le temps de le regarder ce week end, car malheureusement je ne vais pas pouvoir rester devant la télé TOUTE la journée, mais je t’en parlerai très prochainement soit en sur 😉 

 

La légende de Manolo

Affiche du film La légende de manolo

Depuis des milliers d’années, au Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre durant le Jour des morts.

Manolo est un jeune garçon rêveur, qui vit dans le village de San Angel. Il est tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, qui bat pour la belle Maria. Manolo est alors mis au défi par les dieux : pour conquérir Maria, il devra affronter ses plus grandes peurs. Mais toute sa famille va l’aider à affronter ses pires craintes.

Cela fait un moment que l’envie de voir ce film est présente. Néanmoins, je n’ai pas encore eu le temps de le faire… Enfin jusqu’à maintenant ! Je compte bien rectifier cela et t’en parler prochainement 🙂 

.

Jack et la Mécanique du coeur

Affich du film Jack et la mécanique du coeur

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Dans un sens ce dessin animé n’est pas vraiment sur le thème de Halloween, mais je ne sais pas pourquoi c’est toujours au moment de l’automne que j’aime le regarder. Peut être parce qu’il me semble un peu glauque, étrange et sortant de l’ordinaire.

La noces Funèbres

Affiche du film Noces funèbres

Au xixe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l’un à l’autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.

Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d’Emily, une mystérieuse mariée qui l’entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria.

Décidément Jonnhy Depp se retrouve dans beaucoup de film de ma sélection. A croire que je lui voue un culte… :D Presque, tu me diras !! Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder les Noces Funèbres, en revanche j’en ai énormément entendu parlé et en bien. Il fait donc parti des films que je n’ai pas encore regardé, mais cela ne saurait tarder :

Sweeney Todd

Affiche du film Sweney ToddInterdit aux moins de 12 ans

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l’informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l’égorger. L’astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l’encombrant cadavre, elle lui propose d’en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu’il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L’adolescente a attiré les regards d’un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l’épouser après l’avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s’est entiché des « tartes » très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d’une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l’ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu’en soit le coût…
Encore un … Et oui 😀 !! Décidément. Celui-ci est un peu spécial, il m’attire pour son casting riche, mais en même me parait un peu noir et me rebute … Je pense le regarde prochainement, mais faut-il encore que les deux parties de mon cerveau se mettent en accord. 
.

L’étrange Noel de M. Jack

affiche du film l'étrange noel de Mr Jack

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

This is Halloween, this is Halloween … Hihi. C’est LE film que tu peux regarder soit à Halloween soit à Noël ou même les deux, si l’envie te dit. Il faut tout de même que je t’avoue un secret, cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu que le revoir ne me ferait pas de mal. Même si j’en garde un excellent souvenirs, je suis sûr d’avoir oublié les 3/4 du film.. Honte à moi je sais !! 

.

.

Les orphelins Baudelaire

Affiche du film les orphelins Baudelaire

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.
Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l’intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
Désormais orphelins, à la tête d’une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu’à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L’homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l’attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

J’ai un peu triché pour celui-ci. Nous l’avons regardé, en début de mois, je n’ai donc pas attendu ce week end. Comme à chaque fois, j’ai le sentiment partagé. Je l’aime bien et pourtant… Je ne sais pas comme un gout de quelque chose qui manque même si cela ne m’empêche pas de le voir et le revoir. Et puis ce casting de folie ❤ . Jim Carrey et surtout Meryl Streep *_* Je crois que c’est surtout pour elle que j’aime le revoir (même si on ne la voit que très peu) 

.

Dracula
Affiche du film Dracula

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…

Et puis bien-sur le meilleur pour la fin ! Garry Oldam , Winona Rider, Anthony Hopkins, Keanu Reeves … Non mais comment veux-tu résister à cela ? Je ne peux pas. Elle, est mon actrice préférée de tous les temps. Elle a selon trop peu de film. 

Gary Oldam cette légende du grand écran à qui tous les rôles vont comme un gant. Leur couple, cette histoire d’amour et en même temps sombre, noir à faire frissonner. Et puis ce loup blanc ❤ C’est définitivement mon plus grand amour. 

Dis moi en commentaire les films que tu aimes voir 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “Ces films « Spécial Toussaint »

Exprimez vous

