Laura Pergolizzi

[artiste de la semaine] : LP

Hola les coupains !! 

Laura PergolizziMon humeur du moment est au manque de motivation ou plutôt au manque de temps. Depuis quelques jours je cherche donc tous les moyens pour me motiver et activer la cadence. C’est ainsi que je suis tombée un peu par hasard sur cette chanteuse. Après l’avoir entendu sur C17 je me suis en quête de trouver le nom de cet élixir de jouvence (enfin de motivation dans mon cas)

Je n’ai pas eu besoin d’entendre longtemps ces chansons pour être sous le charme. Ce côté androgyne, mi masculin/mi féminin. Cette voix suave et grave cachant un soupçon de sensibilité.

LPPour être honnête au premier visionnage du clip j’ai cru entendre un nouvel album des Jonas Brother ce qui me semblait compliqué puisqu’il ne me semblait pas que c’était leur style de musique. J’ai ensuite pensé à un jeune adolescent pré-pubère qui débutait dans la chanson. Quelle ne fut ma surprise quand je me suis rendu compte que cette personne avait la trentaine bien tassé et que c’était en fin de compte une femme !

LP de son vrai nom Laura Pergolizzi est né à New York dans les années 1981. C’est très jeune qu’elle se lance dans la chanson et sort son premier album dans les débuts 2000. Malheureusement, il lui faudra attendre plus de 10 ans pour connaitre son grand succès et être numéro 1 dans plusieurs pays du monde. En attendant ce succès, notre LP préférée est donc sagement restée dans l’ombre de certaines grandes chanteuses ( Rihanna, Cher ou encore Christina Aguilera ) en tant que compositrice.

Laura PergolizziOui oui, toi petit fan musique. C’est donc pour cela que ce son ne t’ai pas inconnu, tu as bel et bien déjà dansé dessus ! Même si ce n’était pas pour le même artiste, on retrouve un air de famille, un petit grain que l’on connait déjà ou que l’on a l’habitude d’entendre. Un son décalé, une empreinte forgé sur les plus grands qu’elle sait aujourd’hui s’approprier. Il n’est donc pas étonnant que l’on en soit dingue aujourd’hui.

Selon certains magasine comme « ELLE » ou encore « Vogue » nous serions sur le point de connaitre la nouvelle Reine du rock ou Reine de la pop ! Des mots forts qui ont un impact et pas des moindres…

Je te laisse te faire ton propre avis sur la personne 🙂

 

Connaissais tu cet artiste ? 

Signature Jude mademoiselle

8 réflexions sur “[artiste de la semaine] : LP

    1. Arf si ce n’est qu’une question d’image ca se résous facilement, surtout s’ils se rendent compte que le titre lui passerait sous le nez pour cette raison. Mais c’est vrai qu’elle n’a pas le look passe partout, ceci dit ca n’enlève en rien son talent ^^
      Bonne journée 🙂 a très vite

      J'aime

    2. Ben dis donc, et la tete du chanteur de Aerosmith, ou celui de Rolling stones, ca na rien avoir, elle chante pas du pop de jeunes filles a fleurs. Et puis c’est pas parcequelle ne plait pas a une personne. Elle a bcp de charme et elle est tres talanteuse. Et je dis pas ca parce que je suis Fan seulement.

      Aimé par 1 personne

  1. ça m’a fait penser immédiatement à des ambiances d’artistes plus connues, Norah Jones, Lily Alen, Micky Green et plus récemment The Lumineers avec leur titre « Ho Hey ». Sympa pour mettre une petite ambiance pendant qu’on fait autre chose =)

    J'aime

Exprimez vous

