pratical magic

[critique de film] : Les Ensorceleuses

Élevées par leurs tantes excentriques, Jet et Frances, dans une antique résidence, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice a la magie et a la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont été rejetées. La première a tente de mener une vie normale, mais n’a pu déjouer la malédiction qui pesait sur elle. La seconde a accepte sa différence et sa rencontre avec le satanique Jimmy va déclencher des forces qui la dépassent.

Mon avis :

Pratical Magic Quelle joie que d’avoir Netflix ! Tu sais que je t’en parle depuis quelques mois maintenant, je passe ma vie dessus ! Que ce soit pour les films, les séries ou encore les documentaires, je passe ma vie sur cette application. Je ne sais même pas si c’est comme cela que je dois l’appeler, une application ?! Pour moi c’est surtout le royaume des accro de films et séries, le Wonderland des drogués de long métrage…

Je suis donc tombée dessus lors de ma recherche des films à voir pour Halloween. Et je ne sais pas si c’est l’affiche du film ou les acteurs qui m’ont donné envie de le voir absolument, mais je suis très vite tombée sous le charme .

Et bien je dois te dire que ma première impression était la bonne ! J’ai trouvé ce film vraiment génial ! C’est peut-être too much dis comme ça, mais je me suis vraiment régaler à le regarder. Le jeu d’actrice est agréable, les décors aussi sans compter l’histoire qui est très simple et basique,  mais passe partout. Les deux soeurs ont vraiment une relation de complicité, proche et en même temps elles sont différentes. L’une est une rebelle à l’esprit rock n roll tandis que l’autre est posée sans histoire et qui a une vie bien rangée. Il n’est pas difficile de se reconnaître dans l’une ou dans l’autre.

Pratical Magic C’est un film ou tous les ingrédients nécessaires à un bon film sont réunis. De la magie, de l’humour, un côté un peu sombre (quoi que juste assombrie), une malédiction et surtout de l’amour. Je t’avoue que je n’ai pas regardé ce film pour l’intrigue, car on la grille assez rapidement … mais … Arf je ne sais pas ! Ce côté de la soeur casse coup qui ramène les ennuis à la maison et qui se fait aider par sa frangine. Une malédiction qui se lève après de nombreuses années, une famille meurtris qui se trouve recomposée…

Je ne saurais pas te dire ce qui m’a le plus fait chavirer dans ce film. Il n’a rien d’exceptionnel, même pas du tout, mais c’est tout à fait le genre de film familial que l’on faisait à l’époque (1999). Ce genre de petit film que toute la famille peut voir et qui laisse sur une bonne note, un large sourire et un brin de légèreté.

Pratical Magic J’ai aimé le rôle de Sandra Bullock et je trouve que sa relation avec Nicole Kidman est tout bonnement parfaite ! On s’attache facilement à ces deux nenettes un peu pommé, marrante et qui ne font que des conneries.

Autrement dit c’est vraiment un film que je te recommande si tu aimes le monde des sorcières et que tu veux passer un bon moment de légèreté sans te prendre la tête. 

Quelles actrice préfères tu ? 

Signature Jude mademoiselle

 

2 réflexions sur “[critique de film] : Les Ensorceleuses

Exprimez vous

