The Paper Kites

[artiste de la semaine] : The Paper Kites

the-paper-kitesHaa les cerf-volants de papiers… Je crois que je ne m’en lasserais jamais et cela fait quelques années que je les écoute régulièrement. A l’époque j’étais tombée dessus complètement par hasard en me promenant dans le monde « youtubesque ». Si je me souviens bien c’était le clip qui m’avait attiré et puis, je suis rapidement tombée sous le charme de leur musique. C’est avec eux d’ailleurs que j’ai découvert un nouveau genre de musique : L’indie rock. Un nouveau genre qui allait littéralement prendre possession de mes goûts !

Cela fait surement « To much » dit comme ça et tu aurais raison 😀 mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti à ce moment-là. The révélation musicale !

La musique ne s’arrêtait plus au rock, au R’n’B ou encore au rap… non il y avait d’autres genres parallèles, d’autres univers pleins de secret qu’il me fallait explorer. Ce n’était plus simplement du rock, il y avait tout un tas de variantes comme du pop rock, du grung, de l’indie rock …. mince, mon univers musical commençait à prendre une claque.

the-paper-kitesEt puis après tout peut importe leur style musical, ils avaient un style vintage, un petit truc qui rappelle les belles années du rock. Ces chansons que l’on aime entendre à la radio et qui passe partout, qui nous reste dans les oreilles. Une vois masculine qui se veut douce et passe partout, une musique qui se fond dans le décors et qui peut s’écouter en travaillant, en révisant … J’avais le combo parfait !

Je ne peux pas te dire grand-chose à leur sujet en revanche je peux te dire qu’ils viennent d’Australie et qu’ils sont au nombre de 5 (1 Fille et 4 Garçons). Je peux également te dire que tu prendras plaisir à les écouter autour d’un feu de cheminé en plein hiver ou alors l’été regardant vers l’horizon le soleil se coucher une petite bière dans la main. (La bière n’est pas un détail majeur qu’on se le dise 😉 ).

C’est le genre de musique qui passerait tellement dans un film en bruit de fond pour accompagner une scène et crois moi, tu auras le même effet chez toi en vivant ta propre petite vie 🙂

 

Quel musique te donne l’impression d’être dans un film ?

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

