5 Choses que j’aime faire à l’approche de noël

5 Choses que j’aime faire à l’approche de noël

Bien le bonjour à toi camarade 🙂

Tu dois être habitué maintenant, j’aime bien faire des articles à thème en rapport avec la saison. C’est ainsi que tu as pu avoir des articles en rapport avec la Saint Valtintin, l’été et les voyages ou encore Halloween. L’an dernier, pour Noël je t’avais fait tout un tas d’article inspiration sur les tables de Noël, haute couture de Noël, idées cadeaux … Mais cette année je n’avais pas envie de te faire le même genre d’article. J’avais envie de changer un peu.

C’est là que m’est venu l’idée de partager avec toi ce que j’aime faire durant cette période. Même si je suis comme tout le monde en écoutant de la musique de Noël en boucle et en mangeant du foie gras, j’ai aussi d’autres habitudes.

Faire mon sapin de Noël et décorer la maison

sapin disneyland NoelEn grande fan de décoration que je suis, cela commence par les achats décoratifs. J’aime me faire un vrai petit cocon avec les lumières un peu partout dans le salon et le sapin. Il m’arrive même de refaire la décoration 2 fois, voir 3 fois avant d’être entièrement satisfaite. La fille un peu cinglé qui n’est pas contente de son sapin dès le premier coup haha. C’est aussi l’un des deux moments de l’années ou j’ai le plus d’imagination pour créer… (DIY) 

Lire des l’hiver sur le thème de l’hiver 

C’est une habitude que j’ai depuis quelques années, car là où j’habite il est difficile de se croire à Noël au mois de décembre. Nous effleurons les 16° même parfois plus et passons très régulièrement Noël au balcon – comme l’on dit chez nous . Pour me sentir un peu plus dans la saison, j’aime lire des livres dont le thème est l’hiver ou Noël. Le bon thème du grand froid où tu en frissonnerais presque de froid.

Faire la cuisine

Cooking christmas C’est une véritable énigme ! Je ne suis pas le genre de personne qui aime faire la cuisine, ça me prend du temps, ça m’énerve et je n’y trouve aucun plaisir… Mais ça c’est seulement hors période de Noël ! Durant les fêtes de fin d’année, je dirais même de l’automne, jusqu’à la fin de l’hiver, j’aime cuisiner ! Ça en deviens presque une passion. Je suis tout le temps sur le net à la recherche d’un bon petit plat à faire, d’un gâteau qui pourrait nous faire un bon goûter. Un apéritif qui mettrait nos papilles gustatives en émois ou encore des améliorations que je pourrais apporter à certaines recettes pour les rendre plus festives. Je ne dirais pas que je deviens un cordon, n’exagérons rien, mais je tente des expériences culinaires et je dois dire qu’elles sont assez bien réussie dans l’ensemble 🙂

Regarder un Disney 

Disney PinterestS’en ai une habitude, que dis-je, même un culte ! Je me dois de regarder des Disney à Noël. C’est un peu mon âme d’enfant qui fait son grand retour et qui ne veut plus rentrer chez elle, avant le début de l’année. Je suis capable d’en regarder jusqu’à overdose… faut savoir que pour arriver à l’overdose il m’en fait énormément.

Mettre une vidéo HD d’un feu de cheminé sur la télé ou l’ordinateur  

Qu’est-ce que j’aime le crépitement du feu de bois, alors à défaut de pouvoir avoir une vraie cheminée chez moi j’en profite virtuellement sur internet. Cela donne un aspect convivial à la maison et apporte même un peu de chaleur – bon dans les esprits bien évidemment. Pour te montrer un exemple de ce beau spectacle je te laisse une des petites vidéos que j’aime beaucoup.

 

Qu’est ce que tu aimes faire à Noël ? 

Signature Jude mademoiselle

Une réflexion sur “5 Choses que j’aime faire à l’approche de noël

Exprimez vous

