Bon plan - ces livres d'occasions

Bon Plan – Ces livres de seconde mains

Aujourd’hui j’avais envie de te parler bouquins, mais pas n’importe quel bouquins puisqu’il s’agit de livre de seconde mains.

Cela va bientôt faire un an maintenant que j’achète mes livres principalement d’occasion, la raison est simple cela me coûte moins cher. Je ne lésine pas cependant sur la qualité de l’ouvrage et je mets un point d’honneur à ne choisir que des livres en très bon état, voir juste « bon état ».

J’ai d’ailleurs pour cela mon vendeur fétiche et tu ne seras pas étonnée si je te dis que ce vendeur se trouve sur amazon 🙂 .

Pourquoi acheter d’occasion ?

Bon plan - ces livres d'occasions J’achète des livres d’occasion déjà pour le prix. Un livre d’occasion coûte beaucoup moins cher que si tu l’achètes neuf – logique. Surtout que dans certains cas, le livre n’est pas abîmé et que tu pourrais te casser le nez dessus à savoir s’il est neuf ou non. Cela me fait économiser quelques euros et me permet de m’acheter parfois deux livres pour le prix d’un seul, ce qui n’est pas négligeable… D’autant plus quand on est une acheteuse compulsive de livre comme moi

Ensuite, j’achète des livres d’occasion, car je me dis que ce n’est pas parce qu’une personne s’en sépare que le livre n’a plus le droit de réjouir un autre propriétaire. Certaines personnes réussissent à vendre leur livre, bon je ne sais pas comment elles font, mais elles y arrivent. Alors, dans le fond je me dis que cela donne une seconde vie à l’ouvrage. Et même si je fais partie de celles qui n’arrivent pas à vendre leur livre, je suis convaincue qu’il sera heureux dans ma bibliothèque avec tous ses frères et soeurs :D . Sans compter qu’ils plairont peut être à ma descendance … Ils ne sont donc pas perdu

Ce Vendeur que j’adore

Je tiens à préciser que l’on ne m’a rien demandé et que je fais cet article pour le simple plaisir de partager. Je le fais également parce que je trouve que Momoxshop.fr sont géniaux et ont un SAV de folie ! Ils sont commerçants, agréable et honnêtes. Je pense qu’il est bien de dire quand quelque chose nous déplaît pour que les autres ne se fassent pas avoir, mais c’est bien également de dire quand on aime un service et qu’il en vaut le coup !

Bon plan - ces livres d'occasions Alors, bien évidemment, si tu n’aimes pas acheter tes livres par internet je te conseille les magasins du style cash express. Ces petits magasins que tu trouves un peu partout et qui ne propose que de l’occasion, que ce soit en films, jeux vidéo, livres ou autre… Et puis tu as internet. Sur la toile ce n’est pas ce qu’il manque. Mais je t’avoue que moi j’ai mon petit favori.

Ce petit favori tu peux le trouver soit sur Amazon, soit en tapant directement Momoxshop.fr dans la barre google.

Je les connais via Amazon et je dois dire que je n’ai jamais été déçu de leur prestation. Et Même lorsqu’il m’est arrivé d’avoir un soucis, parce que cela arrive de temps en temps, ils ont toujours répondu le plus rapidement possible et ont tout fait pour me contenter. D’ailleurs pas plus tard qu’aujourd’hui, si tu me suis sur instagram tu sais que lors de ma réception de commande je me suis rendu compte qu’un livre avait pris l’eau – surement durant le transport. Un désagrément qu’ils ont arrangé en me proposant de le renvoyer à leur frais. Heureuse de voir qu’une fois encore ils étaient présents pour me trouver une solution, j’ai préféré leur faire une tout autre demande, un bon d’achat. Une demande qu’ils ont tout de suite accepté.

Bon plan - ces livres d'occasions Tu as très certainement du entendre parler d’eux avec une publicité passant à la télé sur le rachat de livre. Car, momox (Momox.fr) n’est pas seulement un vendeur d’occasion, c’est également un acheteur de livre. Une  belle façon de mettre en lien ceux qui ne veulent plus de leur livres (ou ont un besoin de place) et ceux qui ont un besoin d’économie  hihi

Es tu livres neufs ou livres d’occasions ? 

Signature Jude mademoiselle

2 réflexions sur “Bon Plan – Ces livres de seconde mains

Exprimez vous

