L'amour comme par enchantement - Nora Roberts

[livre] : L’amour comme par enchantement – Nora Roberts

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

 Mon avis :

L'amour comme par enchantement - Nora RobertsJ’aime lire des livres en rapport avec les saisons, enfin surtout quand cela concerne l’hiver. Ce n’est donc aucunement étonnant si ce livre a attiré mon attention en cette période Hivernal. Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir un ouvrage de cet auteur, envie de connaitre son monde et son imagination. Rien qu’à lire les synopsie, mon âme de lectrice passionnée avait envie de se plonger au coeur de l’histoire et de le dévorer tel une part de gâteau chocolat façon opéra (oui, pas n’importe quel gâteau quand même 🙂 ).

Les premières pages du roman, sont totalement absorbantes avec de magnifiques décors procurant le genre de plaisir que tous lecteur aime ressentir durant sa lecture. Néanmoins, on tombe rapidement dans le superficiel. Il est très difficile d’en apprendre sur les protagonistes, tout reste en surface. Ils s’attirent, mais ne se connaissent pas, il tente d’apprendre à la connaitre, mais elle ne lui dit rien voulant garder ce terrible secret… Là encore tu restes en haleine grâce à ce terrible secret, car ton imagination commence à fabuler et tu imagines trois millions de scénario – tu y prends d’ailleurs gout- jusqu’au moment où tu apprends ce fameux secret et là … C’est tout un monde qui s’écroule !

Faire autant de ramdam pour ça ? Alors, je n’ai pas vécu ce qu’elle a pu vivre et j’avoue avoir eu une jeunesse plutôt agréable comparé à la sienne, mais je ne comprends pas le sentiment contradictoire qu’elle peut ressentir : Faire confiance à cet inconnu en logeant chez lui, allant même jusqu’à se marier avec et finalement ne pas vouloir parler avec lui de son passé … J’avoue que la relation m’a un peu dérangé. Le fait qu’ils ne se connaissent pas et décident de se marier, même si je comprends les raisons, je trouve cela un peu … « Too much« 

J’ai dû attendre d’arriver pratiquement à la fin du roman pour voir les choses se décanter et y trouver un minimum d’intérêt. Malheureusement je trouve cela dommage de devoir attendre la 200ème page (sur 272 au total) pour apprécier le roman.

Au final je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais je m’attendais à mieux. Ayant tellement entendu parlé de cette auteure j’avais peut-être mis la barre un peu trop haute ce qui m’a valu une énorme déception ! Le fond de l’histoire est intéressant, mais elle tire un peu trop en longueur pour moi et puis j’ai trouvé l’histoire un peu plate. Je n’ai pas ressenti ces petits papillons dans le ventre qui te donne envie de continuer de lire. A la limite peut-être réduire le nombre de page… C’est sympathique, mais ça ne sera pas LE livre que je retiendrais pour une bonne lecture.

Aimes tu les livres de Nora Robert ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

