Affiche de la belle et la bête 2017

[film] : La belle et la bête (2017)

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

 

Mon avis :

0ae0ac17355fced516e6316f6bab9de7Par où pourrais-je bien commencer ? Tu ne le sais peut-être pas, mais la belle est la bête est mon Disney préféré, c’est donc avec une immense impatience que j’attends depuis plus de 6 mois sa sortie en salle. Autant te dire que, moi qui ne suis pas vraiment cinéma, je ne pouvais pas passer à côté de rendez-vous incontournable !! Inutile de te préciser à quel point ce fut dur d’attendre, surtout lorsque la page Facebook Disney te poste 1 milliard de publication pour attiser ton envie de voir le film… J’ai faillit « dislike » la page, pour te dire 😀 hahaha (je plaisante bien entendu).

En toute honnêteté je faisais surement partie des personnes qui attendaient énormément de cette adaptation et qui avait peur d’être déçu. Au fond de moi j’avais peur de mettre la barre un peu trop haute et de ressortir avec un  » moé … pas convaincue ».

anigif_original-grid-image-29710-1485457787-15.gifMais c’est une tout autre émotion qui m’a submergé ! Je trouvais cela dangereux de s’attaquer à un Disney ayant conquis de nombreuses âmes d’enfants. Risqué de vouloir le remettre au gout du jour un dessin animé qui avait fait ses preuves et qui encore aujourd’hui réussi à faire briller les yeux des plus jeunes, voir même des moins jeunes. Au fond de moi, j’avais peur qu’ils ne réussissent pas à retransmettre tout ce que le dessin animé pouvait laisser paraître … 

Mais c’est un pari qui, selon moi, est totalement réussi ! 

Alors, certes, les paroles des musiques ne sont pas les mêmes que celles que tu peux chantonner sous ta douche et tu seras très certainement choqué par la voix française de Emma Watson. Mais mise à part cela, tu retrouveras des scènes que tu n’as encore jamais vu ni entendu parlé et qui apporte un réel plus à l’histoire. Ces petites choses qui ne semblaient pas indispensable et qui pourtant répondent à beaucoup de questions laissées en suspend. 

beauty-and-the-beast-2017

Pourquoi les villageois ne connaissent pas le château de la bête ? Pourquoi Belle est elle considérée comme différente ? A quel moment ont-ils eu un « crush » l’un pour l’autre ??? 

Bon, cette dernière question n’avait pas forcément besoin d’être approfondie, ceci dit je trouve cela agréable d’avoir des scènes supplémentaires qui permettent de les voir se rapprocher et tomber amoureux l’un de l’autre.

3de54e9cb12d5625e16d0357a4151c9f

En conclusion ce film est une parfaite adaptation, je l’ai trouvé merveilleuse et j’ai hâte de le voir sortir en DVD (collector serait parfait !! ), j’ai également hâte d’avoir en ma possession le CD des musiques en version originale. Oui j’ai un peu du mal avec les paroles en français.  

Signature Jude mademoiselle

Une réflexion sur “[film] : La belle et la bête (2017)

  1. Je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne les chansons !
    Et en ce qui concerne le film, il est simplement somptueux, et les scènes supplémentaires sont un réels plus à l’histoire! Un vrai chef d’oeuvre !

    J'aime

Exprimez vous

